Affiche 187 : Code meurtre

Critiques de 187 : Code meurtre

Film de (1997)

Critique de 187 : Code meurtre par Truman-

187 Code meurtre démarre de façon assez classique avec un prof ayant subit une agression dans le lycée ou il travaillait dans le Bronx, il va alors partir a Los Angeles comme prof remplaçant, il sera envoyé dans un lycée difficile ou les choses risque de recommencer comme avant . Un début qui semble ne pas trop se démarquer des centaines de films parlant de délinquance et de prof dans un lycée... Lire la critique de 187 : Code meurtre

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de 187 : Code meurtre par AMCHI

187 : code meurtre est plus subtil et intelligent que je ne le croyais, Samuel Jackson est formidable en professeur désabusé face à une poignée d'élèves foutant le bordel en classe. Plus violent moralement que physiquement 187 : code meurtre offre un final inattendu qui nous surprend. Du cinéma brut mais abordable. Lire la critique de 187 : Code meurtre

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de 187 : Code meurtre par truspier

Film que tu découvres en vhs, chez une cousine plus âgée, la musique massive attack je crois te mets une claque dès le début avec ce prof idéaliste en vélo. Evidemment après t'as envie de porter des chevalières de maraichers, casser des os, partir sous le soleil de L.A. pour faire des graffitis ( enfin pour le coup ils caricaturent trop le méchant vandale malheureusement ) avec des croix dans... Lire l'avis à propos de 187 : Code meurtre

Avatar truspier
truspier ·

Critique de 187 : Code meurtre par Broyax

Le meilleur film avec Samuel Jackson ou plutôt son second (après l'incroyable No Limit...) ; il s'y révèle en effet d'une stupéfiante intensité dans le rôle de ce professeur au bout du rouleau, à la fois désabusé et opiniâtre, désemparé et en même temps encore plein d'espérances. Une victoire à la Pyrrhus pour lui et la prime du sacerdoce en bonus, car plus que tout, l'enseignement... Lire la critique de 187 : Code meurtre

Avatar Broyax
Broyax ·

Samuel Lee Jackson face aux jeunes

Samuel Lee Jackson incarne ici un prof, qui après s'être fait poignardé par un de ses élèves à New York, se retrouve muté à Los Angeles, où de nouveau il fait face à une classe "difficile". Le titre du film est certes un peu tapageur, mais ce film pointe un problème de société : l'éducation au respect à la discipline dans les quartiers défavorisés. Il y a du suspense et de la réflexion. A... Lire l'avis à propos de 187 : Code meurtre

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de 187 : Code meurtre par Erik J. Candie

En parcourant un petit peu les critiques je me demande comment peut on avoir la dent si dure devant un tel film. Certes la réalité est ici extrapolée, bien plus véhémente, mais sur le plan psychologique je le trouve très juste, le système d'éducation tourne complétement le dos au professorat, ne lui donnant aucun crédit et fermant énormément les yeux. Alors certes Reynolds joue de stéréotypes,... Lire l'avis à propos de 187 : Code meurtre

Avatar Erik J. Candie
Erik J. Candie ·

Esprit rebelle

Un film que je trouve pas mal du tout, pour sa capacité à éviter pas mal des clichés habituellement rencontrés dans les histoires de "profs vs ghetto". On est très loin de la démagogie du genre de "Dangerous Minds", ou d'un bête discours sur l'auto-défense. Le casting est bon, Samuel Jackson tient bien la route dans le rôle principal sans en faire des tonnes... ... et la fin, vous scotchera à... Lire l'avis à propos de 187 : Code meurtre

Avatar Pitchblack
Pitchblack ·

Critique de 187 : Code meurtre par scheppers

je dirais que c'est l'anti esprit rebelle (même si j'adore ce film). Il va beaucoup plus dans la profondeur du sujet. Samuel l jackson est génial et les élèves sont vraiment très bon. Il rentre vraiment pas dans les clichés de films similaire. il y a aussi un petit côté polar que j'aime assez. Lire l'avis à propos de 187 : Code meurtre

Avatar scheppers
scheppers ·

Critique de 187 : Code meurtre par MalevolentReviews

Thriller sous fond de drame social où un professeur enseignant dans un lycée dangereux décide de faire justice lui-même, 187 Code Meurtre n'arrive hélas pas à susciter plus d'engouement que prévu. Inspiré de Class 1984 ou encore The Substitute, le long-métrage brasse des sujets maintes fois abordés sans jamais réussir à nous émoustiller, la plupart des rebondissements étant au final assez... Lire la critique de 187 : Code meurtre

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de 187 : Code meurtre par l'homme grenouille

Dommage que ce film soit totalement caricatural et invraisemblable car je trouve que, malgré tout, il touche dans son final à une forme de folie que j’aurais aimé voir traitée intelligemment. Un film qui avait donc une bonne intention selon moi, mais qui la noie au milieu de centaines d’autres bien plus mauvaises... Lire l'avis à propos de 187 : Code meurtre

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·