Affiche 187 : Code meurtre

Critiques de 187 : Code meurtre

Film de (1997)

Critique de 187 : Code meurtre par Truman-

187 Code meurtre démarre de façon assez classique avec un prof ayant subit une agression dans le lycée ou il travaillait dans le Bronx, il va alors partir a Los Angeles comme prof remplaçant, il sera envoyé dans un lycée difficile ou les choses risque de recommencer comme avant . Un début qui semble ne pas trop se démarquer des centaines de films parlant de délinquance et de prof dans un lycée... Lire l'avis à propos de 187 : Code meurtre

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de 187 : Code meurtre par AMCHI

187 : code meurtre est plus subtil et intelligent que je ne le croyais, Samuel Jackson est formidable en professeur désabusé face à une poignée d'élèves foutant le bordel en classe. Plus violent moralement que physiquement 187 : code meurtre offre un final inattendu qui nous surprend. Du cinéma brut mais abordable. Lire la critique de 187 : Code meurtre

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de 187 : Code meurtre par truspier

Film que tu découvres en vhs, chez une cousine plus âgée, la musique massive attack je crois te mets une claque dès le début avec ce prof idéaliste en vélo. Evidemment après t'as envie de porter des chevalières de maraichers, casser des os, partir sous le soleil de L.A. pour faire des graffitis ( enfin pour le coup ils caricaturent trop le méchant vandale malheureusement ) avec des croix dans... Lire l'avis à propos de 187 : Code meurtre

Avatar truspier
truspier ·

Sur le fil du rasoir

Les années 50 auront eu « Graine de violence », les années 80 « Class 84 » et les Nineties nous délivreront un radical « 187 code meurtre » un poil plus vigilante movie . Réalisé par Kevin Reynolds qui tentait de se remettre à flots après l’échec cinglant de Waterworld, 187 Code Meurtre reprend les principaux ingrédients du genre, à savoir mettre en face d’un professeur volontaire quelques... Lire la critique de 187 : Code meurtre

Avatar Cédric Lagarrigue
Cédric Lagarrigue ·

Samuel Lee Jackson face aux jeunes

Samuel Lee Jackson incarne ici un prof, qui après s'être fait poignardé par un de ses élèves à New York, se retrouve muté à Los Angeles, où de nouveau il fait face à une classe "difficile". Le titre du film est certes un peu tapageur, mais ce film pointe un problème de société : l'éducation au respect à la discipline dans les quartiers défavorisés. Il y a du suspense et de la réflexion. A... Lire l'avis à propos de 187 : Code meurtre

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Super prof L. Jackson !

Alors le film est plutôt bon. Je commence directement par un jugement de valeur, c'est pas très pro, mais c'est mon texte. Alors je fais ce que je veux. Puis après je vais dire un peu n'importe quoi... Donc je commence par dire que le film est plutôt bon, l'histoire un peu banale mais intéressante, la thématique de l'enseignant confronté à des jeunes difficiles (sous-genre... Lire la critique de 187 : Code meurtre

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Un prof qui pète un plomb.

Je me souviens très bien de la sortie au cinéma du film, car un de ses arguments était la B.O. (en partie) composée par Massive attack, groupe que j'ai découvert à cette occasion. D'ailleurs, cette musique à tendance électro sert très bien l'ambiance suffocante dans laquelle nous plonge cette histoire. Celle d'un prof de biologie qui, à la suite d'une agression dans son lycée, change d'école... Lire l'avis à propos de 187 : Code meurtre

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Esprit rebelle

Un film que je trouve pas mal du tout, pour sa capacité à éviter pas mal des clichés habituellement rencontrés dans les histoires de "profs vs ghetto". On est très loin de la démagogie du genre de "Dangerous Minds", ou d'un bête discours sur l'auto-défense. Le casting est bon, Samuel Jackson tient bien la route dans le rôle principal sans en faire des tonnes... ... et la fin, vous scotchera à... Lire la critique de 187 : Code meurtre

Avatar Pitchblack
Pitchblack ·

"Hey Mister G"

Ça commence par une histoire quelque peu bateau mais toujours intéressante d'un prof qui se retrouve dans une classe à risques (Cf Michelle Pfeiffer dans Esprits Rebelles) avec ces cas sociaux plus ou moins d'origine mexicaine. Je crois me souvenir que c'est un remake "d'un Prof en Enfer" avec Sidney Poitier. Bref Samuel L Jackson et le Clifton Collins Jr porte le film grâce à leur justesse et... Lire la critique de 187 : Code meurtre

Avatar Micamascarade
Micamascarade ·

Caricatural

Film de 1987 avec en vedette Samuel L. Jackson dans le rôle d’un professeur du lycée d’un ghetto. Enseignant en sciences, l’enseignant est gravement blessé par un élève. 15 mois après, il est envoyé comme remplaçant dans un lycée pourri. Un constat : le film a mal vieilli. Le scénario est mince et prévisible. Le spectateur assiste surtout à une succession de clichés : - Le... Lire la critique de 187 : Code meurtre

Avatar Michael Oudin
Michael Oudin ·