"Pas trop deg' Joker de t'avoir volé tes Goldens Globes ?"

Avis sur 1917

Avatar TheNeonBill
Critique publiée par le

Positif
-Evidemment, l'initiative de ne faire que des plans séquences est à souligner.
-Scène d'actions de bases pas trop impressionnantes rendues très biens maîtrisées par une caméra bien placé (je pense à la scène de l'avion qui s'écrase)
-On est pas dans un film trop aseptisé (notamment les cadavres qui jonchent le sol).
-La première moitié du film a un rythme excellent.
-L'ambiance est prenant, parfois quelques moments très étouffés.
-Personnages un minimum attachent.
-La f***ing lumière !
-Le make-up et les maquillages.
-Effets spéciaux
-L'impression d'être réellement le troisième soldat.

Négatif:
-Les distributeurs, vous pouvez arrêter de vendre un film avec tous ses meilleurs plans ? Vous pouvez pas garder un peu de surprise ?
-La condition de "plan séquence" implique que l'on sent lorsqu'il y va avoir un problème (je pense à la scène dans le camion avec les autres soldats)
- Pa assez de surprises.
-Je regrette que le film ne nous apprenne pas plus sur les conditions des tranchées
- Le film ne vas peut-être pas assez loin.
-J'ai l'impression que le film à été, disons, formaté pour aller aux oscars, et en même temps pour être un Blockbuster. Je me trompe peut-être, mais j'aurais préféré un vrais film d'auteur, mais ce n'est que mon avis.

La scène de la mort de Black ? Sérieusement ? Déjà quelle est beaucoup trop longue, et qu'ensuite tu te rend compte qu'il y avait des soldats juste à coté ?? Et qu'en plus cela rend le film plus long et moins intéressent vu qu'on perd l'alchimie entre les deux protagonistes ???

Conclusions:
Un excellent film, mais, pas celui de l'année. Je trouve qu'il y a pas mal de potentiel gâché, et en même temps, une envie de Sam Mendes de nous raconter quelque chose. A mon avis, la deuxième partie aurait dût être ré-écrite et un cadre historique mieux posé. Vous pouvez me trouver dur avec ce film, mais quand on ressort d'un biopic sur un presque inconnu chez nous, qui dure presque trois heures, indépendant, et qui bouleversera tous le monde, aka "une vie cachée", disons que je suis moins tolérant que des non-passionné qui ne vont au cinéma que 5 ou 6 fois par ans, et je comprendrait que ces gens là me disent que c'est une merveille. Moi, je les redirigeraient plutôt vers d'autres films en 1 plan séquence comme Birdaman, ou sur des films de guerre qui risquent de passer plus inaperçu comme Jojo Rabbid.
Et tiens, en parlant du dernier film de Taika Waititi, il faudrait que je me dépêche d'aller le voir, donc, toi, spectateur lambda qui ne regarde que des gros blockbusters, j'espère que ce film t'aura donné envie d'aller en voir d'autre de ce style et donc, d'augmenter ta culture.
Bref, pour moi, je lui donne la note de **77/100 ** et si tu as un avis constructif à me donner, n'hésite pas à le faire dans l'espace commentaire !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 68 fois
1 apprécie

TheNeonBill a ajouté ce film à 4 listes 1917

Autres actions de TheNeonBill 1917