Critique : 1917 (sur screenreview.fr)

Avis sur 1917

Avatar ScreenReview

Cinq ans après Spectre, Sam Mendes est de retour derrière la caméra avec 1917. Le réalisateur britannique nous embarque dans les tranchées de la première guerre mondiale aux côtés de deux jeunes soldats qui se voient assigner une mission impossible.
Si la technique (cinématographie, décors, maquillage, effets spéciaux…) permet à Mendes de rendre l’horreur de la guerre, elle reste sans grand impact. Même son faux plan-séquence très réussi, apporte très peu au film. Si 1917 est parfaitement maîtrisé, il souffre de quelques longueurs et d’un manque d’émotion, malheureusement jamais compensé par le pourtant magnifique George MacKay (Maintenant c’est ma vie, Pride, Captain Fantastic ou Le Secret des Marrowbone…), qui porte le film sur ses épaules. Pour pleurer à chaudes larmes devant un film traitant de la grande guerre, je vous conseille le méconnu Mémoires de jeunesse, déjà avec un acteur au casting de Game of Thrones : Kit Harrington (de son côté, 1917 met en scène deux autres acteurs de la série : Richard Madden et Dean-Charles Chapman).

Venez lire ma critique sur mon site ScreenReview : http://www.screenreview.fr/critique-film-1917/

Autres actions de ScreenReview 1917