C'est joli c'est joli mais bon ça fait pas tout

Avis sur 1917

Avatar Pierre_Rimb

Une prouesse folle, des jeux d'acteurs très bien travaillés, une photographie vraiment belle.
La promesse de 1917 donne plutôt envie. Mais bon je suis déjà pas fan de films de guerre, ça m'ennuie (désolé) et le reste ne m'a pas donné envie de pousser beaucoup plus loin. Le film est extrêmement millimétré, et ça se sent touut le long, à chaque fois qu'il se passe un truc, on se dit "duh". A en vouloir en faire l'expérience la plus complète, le film en devient vraiment plat, aucune scènes tristes ne semblent vraiment fonctionner, la où le film se veut course effrénée contre la montre, tout semble calculé en permanence le rythme est cramé constamment et la où le film joue la carte du réalisme avec son action ininterrompue, il se ressent plutôt comme un petit train dans un parc à thème : c'est joli, les décors sont chouettes, mais ya tellement peu d'interaction, tellement un même mouvement toujours similaire qu'on pert une des spécificités du cinéma : la pluralité des points de vues. Alors oui ça essaie de faire des gros plans de temps en temps, et d'autres mouvements de caméra, mais ça fait super artificiel. C'est super bien foutu et en vrai ya plein de trucs beau à voir, mais en sortant de la salle j'ai eu un goût de "tout ça pour ça" vraiment relou.

(wip je reviendrai peut être un jour sur cette critique)

Autres actions de Pierre_Rimb 1917