Affiche 1974 (The Red Riding Trilogy)

Critiques de 1974 (The Red Riding Trilogy)

Téléfilm de (2009)

  • 1
  • 2

Le cycle du mal

One, two, three, four, five, six, seven All good children go to heaven Yorkshire, années 70. Une région industrielle en déclin, où la misère sociale et la corruption sont monnaie courante. Une île dans une île, tenue par une police peu scrupuleuse. Une campagne qui sera le macabre théâtre des affaires Clare Kempley, Jeanette Garland, et... Lire la critique de 1974 (The Red Riding Trilogy)

7
Avatar Lucie L.
7
Lucie L. ·

Que dire ?

Je viens juste de regarder le premier épisode, et je crois que je n'avais pas vu un truc aussi bon depuis très longtemps... Tout d'abord je dirais que je n'avais pas vu un travail aussi bien fait depuis un moment, en ces temps de cinéma hollywoodien pathétique et dégueulasse, qui ne soigne même plus la photo, la mise en scène ou la musique, une telle qualité fait plus que plaisir à voir,... Lire la critique de 1974 (The Red Riding Trilogy)

4
Avatar Tybalt
9
Tybalt ·

Critique de 1974 (The Red Riding Trilogy) par Prodigy

DVD acheté devant le buzz et le bouche à oreille super favorable au projet. Ben c'est quand même un peu nul. C'est très bien réalisé, bien joué, y'a une atmosphère, une ambiance, mais c'est super creux, pseudo nouvelle vague british. Ca m'a fait penser à London to Brighton dans le genre super chichiteux "on est des british nous on fait du social", donc misérabilisme, apparts miteux et papiers... Lire la critique de 1974 (The Red Riding Trilogy)

5
Avatar Prodigy
5
Prodigy ·

Bad Pusher

Série de téléfilms britanniques, The Red Riding Trilogy est un cas cinématographique particulier au sens où les trois films n'ont eu droit qu'à une exposition télévisuelle en grande Bretagne alors qu'elle s'est déployée dans les autre pays au sein des salles obscurs. Dans la lignée de la trilogie Pusher, dont elle s'inspire beaucoup, The Red Riding déstructure les personnages, les époques, les... Lire l'avis à propos de 1974 (The Red Riding Trilogy)

3
Avatar Nicolas Chaussoy
5
Nicolas Chaussoy ·

Critique de 1974 (The Red Riding Trilogy) par Diego290288

Passée honteusement inaperçue chez nous l'année dernière (une seule salle sur Paris pendant une seule semaine, tsss...), la Red Riding Trilogy revient aujourd'hui dans une édition DVD correcte présentant les trois films agrémentés de quelques bonus. Inspirés de faits réels (notamment l'affaire de l'étrangleur du Yorkshire survenue dans les années 70), les trois films sont en fait des téléfilms... Lire la critique de 1974 (The Red Riding Trilogy)

2
Avatar Diego290288
8
Diego290288 ·

Critique de 1974 (The Red Riding Trilogy) par Caine78

C'est sombre. C'est très sombre. C'est très très sombre. Vous l'aurez compris, le premier volet de cette "Red Ridind Trilogy" n'a rien de très réjouissant. Cela dit, il faut bien avouer que ce polar anglais adapté d'un best-seller est réalisé avec talent et force, mais dispose surtout d'un scénario qui a beau être classique, n'en demeure pas moins suffisamment poisseux et désespérant pour que... Lire la critique de 1974 (The Red Riding Trilogy)

Avatar Caine78
7
Caine78 ·

Critique de 1974 (The Red Riding Trilogy) par Erik J. Candie

La trilogie s'ouvre de la meilleure des manière, étant malheureusement passée trop inaperçu à mon avis, ce thriller noir, adaptation des nouvelles de David Peace propose une ambiance et une intrigue d'une grande qualité. Andrew Garfield dont le talent n'était plus à prouver après l'excellent "Boy A" tient à la perfection le rôle du journaliste en quête de vérité qui plonge dans un enfer de... Lire l'avis à propos de 1974 (The Red Riding Trilogy)

Avatar Erik J. Candie
8
Erik J. Candie ·

Le journaliste contre le monde

1974, premier film de la trilogie The red riding, a bien des atouts pour charmer le spectateur au premier abord : photographie léchée, époque bien mise en scène, parfaite reproduction d'une vie passée. C'est cela qui vous charmera mais ne vous fiez pas à ce charme bien particulier, le film est mauvais. Ainsi ce film qui se veut policier ( si c'est un thriller c'est encore pire tant on s'emmerde... Lire l'avis à propos de 1974 (The Red Riding Trilogy)

Avatar T3kr0m
2
T3kr0m ·

Critique de 1974 (The Red Riding Trilogy) par klauskinski

Red riding est une trilogie, dont les différentes parties se complètent et se répondent. 1974 ouvre le bal de manière plutôt décevante car si l'on pressent une intrigue passionnante, on peut en revanche rester de marbre face à la mise en scène trop classique (photo sépia, musique dramatisante), l'utilisation de procédés éculés du film-enquête (coupures de journaux et carte au mur...) et un héros... Lire l'avis à propos de 1974 (The Red Riding Trilogy)

Avatar klauskinski
6
klauskinski ·

Critique de 1974 (The Red Riding Trilogy) par Addict

Il faut voir toute la trilogie, qui est ultra sombre et nous plonge dans l'Angleterre post thatcher. Et au milieu d'un super casting, à noter Robert Sheehan (fabuleux dans la série Misfits) Très bonne adaptation des romans de David Peace. Lire l'avis à propos de 1974 (The Red Riding Trilogy)

Avatar Addict
8
Addict ·
  • 1
  • 2