Affiche 1983 (The Red Riding Trilogy)

Critiques de 1983 (The Red Riding Trilogy)

Téléfilm de (2009)

Critique de 1983 (The Red Riding Trilogy) par Prodigy

Suite de la critique du premier volet, donc, je ne m'attarderai pas sur le second chapitre qui est le moins pire des trois, mais c'est pas avec ce genre de qualifications qu'on gagne des médailles. Comme pour le premier film y'a des qualités, mais bordel que ça se traine pour rien, que les personnages sont inexistants au possible, que c'est chichiteux - pour ne pas dire abominablement... Lire la critique de 1983 (The Red Riding Trilogy)

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Plus de rien, pas de dialogue et zéro mouvement. Le néant dans toute sa splendeur.

Pas grand chose à dire sur ce film excepté que même en roupillant, j'ai compris ce qu'il se passait. Si nous n'étions pas deux à le regarder, j'aurais sûrement arrêté la torture car il ne se passe absolument rien. Plus vide de sens, de scénario, de personnages charismatiques, et surtout d'énigme (pour le genre on croit rêver), on meurt. Les passages à vide sont légions, les personnages n'ont... Lire l'avis à propos de 1983 (The Red Riding Trilogy)

Avatar MamanSucre
MamanSucre ·

Critique de 1983 (The Red Riding Trilogy) par Erik J. Candie

Le dernier opus livre tous les secrets de la trilogie comme prévu, mais souvent de manière implicite sans trop appuyer dessus. Manquant tout de même d'un sacré manque de rythme, cette épisode regagne en intérêt après la première heure selon mon avis. Le tout est correctement ficeler mais malgré tout un peu flou dès que l'on décroche sur un seul point dans cet épisode ou le précédent. En toute... Lire la critique de 1983 (The Red Riding Trilogy)

Avatar Erik J. Candie
Erik J. Candie ·

Critique de 1983 (The Red Riding Trilogy) par Xianlo

Un épisode plus intéressant que le second, grâce à une mise en scène encore plus léchée, plus proche de ses personnages et une photo définitivement sophistiquée (sans la raideur froide de l'épisode 1980). L'ambiance marche toujours aussi fort grâce aussi à l’impeccable casting. Malgré tout, restent ces vieilles ficelles dignes d'un roman de gare, vraiment pas en adéquation avec le ton impérieux... Lire l'avis à propos de 1983 (The Red Riding Trilogy)

Avatar Xianlo
Xianlo ·

A Good day to Riding

1983, troisième et dernier opus de la trilogie britannique The Red Riding, à la dure tâche de clore une saga jusque là très moyenne. Épousant le polar ultra classique au rythme soporifique, aucun des deux précédents cinéastes n'avaient véritablement convaincu. On s'attendait donc logiquement au pire pour ce chapitre final, spécialement par le choix du nouveau metteur en scène : Anand Tucker,... Lire l'avis à propos de 1983 (The Red Riding Trilogy)

Avatar Nicolas Chaussoy
Nicolas Chaussoy ·

La somme des parties

Il faut être clair. Par lui-même, cet opus vaut moins que le violent 1974 et le mélancolique 1983. Mais je ne peux pas lui mettre moins. Pourquoi ? Parce qu'il boucle l'histoire, qu'il en est la continuité, l'explication, le dénouement. Le volet où tout remonte enfin à la surface. Où les fantômes des deux premiers films font enfin entendre leurs voix. Pour la qualité de l'interprétation de Mark... Lire l'avis à propos de 1983 (The Red Riding Trilogy)

Avatar Lepetit-Puck
Lepetit-Puck ·

Critique de 1983 (The Red Riding Trilogy) par marchiavel

The Red Riding Trilogy (Red Riding : 1974, 1980 et 1983) ne formant en réalité qu'une seule et même intrigue au travers de trois films (qui se succèdent chronologiquement), je ne ferai qu'une critique globale de la trilogie, tant n'en regarder qu'un seul d'entre eux ne présente pas de véritable intérêt (tout comme ne pas les regarder à la suite ou bien le faire dans le désordre). Ayant commencé... Lire la critique de 1983 (The Red Riding Trilogy)

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de 1983 (The Red Riding Trilogy) par Diego290288

Cet épisode concentre toutes les qualités mais aussi tous les défauts des deux précédents tout en se démarquant. D'abord dans le traitement des protagonistes toujours anti-manichéen et très fouillé comme l'illustre si bien le personnage de l'avocat englué dans ses problèmes de poids et dans les réminiscence d'un lourd passé familial. Cependant, là où le film de Tucker se démarque c'est lorsqu'il... Lire la critique de 1983 (The Red Riding Trilogy)

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Critique de 1983 (The Red Riding Trilogy) par ALIQUIS

Le meilleur de la trilogie. Les différentes pistes des scénarios s'emboîtent, on a enfin une vue globale de l'histoire et de ses enjeux. On retrouve avec plaisir les personnages, salauds ou non, pour une dernière histoire dégueulasse dans le West Yorkshire. Lire la critique de 1983 (The Red Riding Trilogy)

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

zzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZzzzzzzz

J'aurai aimé écrire une critique constructive sur ce troisième volet qui n'aurait pas manqué d'éloquence quand à la qualité intrinsèque de l'œuvre. J'aurai aimé parler de la dissociation cumulative de l'individu face au néant primitif dirigé durant le film. J'aurai aimé louer la complainte absolutiste de la théologie négative ambiante durant la vidéo. Toutefois je ne pourrai faire tout cela car... Lire l'avis à propos de 1983 (The Red Riding Trilogy)

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·