Avis sur

2001 : L'Odyssée de l'espace par lutopiste

Avatar lutopiste
Critique publiée par le

Aucun film n'est à voir absolument. Mais quand même... Celui-ci vaut le détour.

Pour qui ? Pourquoi ? Pour ceux qui veulent rêver toute la nuit au sens de la vie, qui veulent s'échapper du quotidien. Donc 99% de la population mondiale. Le 1% restant vivant dans quelques grottes nauséabondes entre l'Himalaya et la Cordillère des Andes...

Bon, il faut se préparer. Pas se dire, tient, si je me faisais un petit 2001 cet après-midi... C'est vrai que c'est dimanche et qu'il fait un temps dégueulasse mais ce n'est pas une raison. Résiste, prouve que tu... bref, ce film mérite mieux.

Il se voit, dans le meilleur des cas, seul. Oui, par élimination.

Avec quelqu'un qui l'a déjà vu ? A un moment donné il va vous gâcher vôtre plaisir. Et encore, si cela n'arrive qu'une fois, vous êtes verni.

Avec quelqu'un qui ne l'a pas vu mais qui ne sait pas qu'il va voir un film d'anthologie, et qui manque donc de motivation ? Le film dure 2h21 ! Allo?! Il ne tiendra jamais sans vous faire la remarque :"Hey, il dure combien de temps déjà ?" au bout d'une heure et demi, pensant que c'est bientôt la fin et qu'au moment où vous lui annoncé, d'une manière ou d'une autre, qu'il reste ENCORE une heure, il vous fait la remarque que vous auriez pu le prévenir. Vous aurez beau lui expliqué que vous l'avez fait, le lien avec le film est rompu...

Avec votre copine ? Elle va s'en dormir.

Avec un animal de compagnie ? Allez, à la rigueur, mais pensez à lui avoir fait faire ton toutour dehors et à lui avoir donné à mangé.

Pensez vous-même à vous restaurer. Ne pas prendre d'aliment avec vous, c'est un coup à en foutre partout... Parce que le film, tous les film se regarde en situation cinéma, donc dans le noir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 261 fois
Aucun vote pour le moment

lutopiste a ajouté ce film à 1 liste 2001 : L'Odyssée de l'espace

Autres actions de lutopiste 2001 : L'Odyssée de l'espace