Un chef d'oeuvre cinématographique

Avis sur 2001 : L'Odyssée de l'espace

Avatar Pinupapple
Critique publiée par le

J'ai tellement apprécié le livre que je me suis empressée de regarder le célèbre film de Stanley Kubrick. Il faut savoir que le roman et le scénario du film ont été écrits en même temps et que le roman est sorti après la diffusion du film.

Le film reprend les quatre périodes du livre et reste très fidèle dans l'ensemble. J'admire le travail de Kubrick qui arrive à se renouveler et à créer une nouvelle atmosphère pour chaque film. Je suis une grande grande fan de Shining et Lolita fait partie de mes films préférés donc à priori il n'y avait pas de raison pour que je n'accroche pas au film 2001 l'odyssée de l'espace.

Et ce film fut une révélation, j'étais ébahie devant les décors époustouflants, la musique apporte une atmosphère extrêmement stressante mais va tellement bien avec les scènes d'espace. Il est vrai qu'il y a quelques passages de longueurs et que quelques scènes peuvent paraître surprenantes (si je n'avais pas lu le livre, je pense que je n'aurai pas tout compris) mais je qualifie ce film de chef d'oeuvre à voir au moins une fois dans sa vie. J'ose dire que ceux qui ont proclamé Gravity mieux que ce film n'ont pas vraiment compris car ces deux films ne sont absolument pas comparables (effectivement si on s'attend à un film d'action, on va s'ennuyer).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 256 fois
1 apprécie

Autres actions de Pinupapple 2001 : L'Odyssée de l'espace