Heuuuu Quoi??

Avis sur 2001 : L'Odyssée de l'espace

Avatar Nwl Bt

2001 l'Odyssée de l'Espace ou comment ne rien comprendre à un film et en tomber amoureux malgré tout.
D’après les rumeurs, Kubrick n'aurait accepté aucune interview suite à la sortie du film afin que chacun puisse interpréter cette fin sans queue ni tête à sa façon. Mission réussi Stanley, chaque seconde de ton film apporte un nouveau "WTF??" dans les esprits!
Si certains ne sont pas réceptifs à cette ambiance lente, silencieuse et oppressante, d'autres ont saisi que c'est très exactement cette ambiance que l'on retrouve une fois là haut et qu'elle est juste parfaitement retranscrite dans ce chef d’œuvre.
A chacun donc sa vision de la chose, surtout concernant cette fin où l'on ne peut que rester sans voix, sourcils froncés à se demander ce que vient foutre ce bébé-alien-voyageur-de-l'-espace qui se rapproche de ce qui paraît être notre bonne vieille Terre..
Nul ne saura donc le fin mot de l'histoire, ajoutant encore un peu plus de mystère à cette merveille cinématographique!

2001 : L'Odyssée de l'espace est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Nwl Bt a ajouté ce film à 10 listes 2001 : L'Odyssée de l'espace