2001 : L'Odyssée de l'espace par Hoobler

Avatar Hoobler

Bon. Je vais me prendre des cailloux dans côtes et des coups de marteau sur les rotules, mais c'est pas grave.

Pour moi (et je dis bien pour moi car je n'ai aucunement la prétention d'en faire un fait avéré), Kubrick est un imposteur. Je n'ai pas fait de licence de cinéma, alors vous me direz que je ne peut pas embrasser toute l'étendu de cette oeuvre. Ouais. Ben moi je m'en fout à vrai dire. La seule chose qu'on ne peut retirer à Kubrick, c'est son talent à faire du cinéma. Techniquement parlant, j'entend. Mais après, pour le fond du problème ... Mon dieu que je me suis fait chier.
C'est typiquement le genre de film qu'un réalisateur va pondre et va jeter sur la place publique, sans un mot et, surtout, sans aucun sens. Et comme souvent dans ce genre de situation, on crie au génie. On voit là dedans une critique de je ne sais quoi, une vision de, un sens caché, des couches superposés de lectures du monde etc etc. Je n'ai rien vu.
Encore une fois, je n'ai pas lu la bibliographie de Kubrick, je ne l'ai pas étudié et c'st très bien comme ça. Ce film est une oeuvre réservé à une élite. Ou a des gens perchés. Je suis une personne lambda et, merci de vous en soucier, dans ma tête tout va bien.

Hoobler a ajouté ce film à 1 liste 2001 : L'Odyssée de l'espace

Autres actions de Hoobler 2001 : L'Odyssée de l'espace