Affiche 20 000 Lieues sous les mers

Critiques de 20 000 Lieues sous les mers

Film de (1954)

Deux hommes entre tous les hommes ont le droit de répondre maintenant. Le capitaine Nemo et moi.

Ah, Jules Verne, Disney, Douglas, Mason. Lorsque le film se lance j’imagine aisément voir Mister Eddy commencer cette séance par une longue intro avec en bonus une de ses petites histoires dont il a le secret. Je repense au craquement du vieux poêle à charbon de ma grand-mère, à l’odeur des crêpes et des oranges d’une soirée de noël. Cette œuvre de Richard Fleischer a le bon goût de me ramener... Lire la critique de 20 000 Lieues sous les mers

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

There is hope for the future...

Mes souvenirs d'enfant n'ont pas pris une ride. A peine la pellicule lancée, alors que le rideau se lève, dans l'aube blême un trois mats à vapeur se dessine. Dans les remous des vagues, deux hublots blafards surgissent, tels le regard d'une bête de l'apocalypse fonçant vers sa proie. La charge terrible s'achève dans un éperonnage explosif... Voilà, je suis à nouveau happé dans ce... Lire la critique de 20 000 Lieues sous les mers

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Une adaptation fidèle d’un des plus grands romans de Jules Verne.

20.000 lieues sous les mers doit être un des premiers romans de Jules Verne que j’ai dû lire pendant mon enfance. Malgré un emploi de vocabulaire très précis, j’ai dévoré ce roman comme un véritable petit plaisir. Et comme j’ai trouvé ce livre le plus fascinant de tous les bouquins de l’écrivain, j’ai été très curieux de voir ce que cela allait... Lire la critique de 20 000 Lieues sous les mers

Avatar LeTigre
LeTigre ·

L'Odyssée

Sur une période de 4 ans, Walt Disney va tenter l'exploration du cinéma en images réelles avec l'aide de fonds bloqués au Royaume-Uni depuis la Seconde Guerre Mondiale sur le territoire anglais. Plus par contrainte que par passion d'ailleurs puisque le papa de Mickey voulait au départ poursuivre l'animation dans ce pays mais, ne trouvant pas d'animateurs, il s'est résolu à... Lire l'avis à propos de 20 000 Lieues sous les mers

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Explorateurs et monstres des profondeurs

Jules Verne est sans doute l'un des romanciers français qui a été le moins malmené par Hollywood qui a toujours été séduit par ses aventures incroyables, les adaptations seront nombreuses et souvent réussies comme le merveilleux Voyage au centre de la Terre de Henry Levin en 1959. Jules Verne avait on le sait, du génie, Richard Fleischer du talent, et les studios Disney de... Lire la critique de 20 000 Lieues sous les mers

Avatar Ugly
Ugly ·

Disney s'aventure loin des côtes

Je profite de Netflix pour me replonger dans cet océan de nostalgie et je suis étonné de trouver le film classé dans le rayon "morveux" au milieu des productions Pixar et Disney. Dès le générique je vois l'estampille Disney et mon étonnement grandi, un demi siècle avant Pirates des caraïbes il existait déjà des capitaines insolites chez Disney. Sauf qu'ici Nemo est beaucoup plus sulfureux que... Lire la critique de 20 000 Lieues sous les mers

Avatar archibal
archibal ·

Verne, l'infini et au-delà

Au XIXe siècle, de nombreux navires sont coulés par un soi-disant monstre marin. Dubitatifs, le professeur Aronnax (Paul Lukas) et son apprenti (Peter Lorre) acceptent d’embarquer sur un bateau afin de confirmer ou d’infirmer l’existence du monstre. Mais ils ne sont pas préparés à ce qui les attend… L’histoire est connue, très connue, et elle le doit sans doute en partie au... Lire la critique de 20 000 Lieues sous les mers

Avatar Tonto
Tonto ·

Captain Igloo.

Produite sous pavillon Disney et mise en scène par Richard Fleischer en personne, une adaptation qui ne retrouve qu'épisodiquement la force du chef-d'oeuvre de Jules Verne, sans pour autant le trahir. Alors oui, tout cela a prit un sacré coup de vieux mais ça fait partie intégrante de son charme, spectacle familial de haute volée d'une époque révolue où l'on pouvait montrer une horde de zoulou... Lire l'avis à propos de 20 000 Lieues sous les mers

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les héros pénètrent au cœur de l'inconnu : le fond des océans..

1866. L'apparition d'une bête monstrueuse est responsable de plusieurs naufrages aux quatre coins des mers. Une grande chasse est alors organisée à bord de l’Abraham-Lincoln. Après des semaines de navigation, l'affrontement a enfin lieu, et à l'issue d'un choc entre le monstre et la frégate, sont projetés par dessus bord le scientifique français Pierre Aronnax, son fidèle domestique Conseil, et... Lire la critique de 20 000 Lieues sous les mers

Avatar The_Last_Frak
The_Last_Frak ·

Un film Disney différent d'aujourd'hui

20,000 lieues sous les mers a marqué car c'est le premier film Disney en prises de vues réelles (le projet était à l'origine prévu pour être un nouveau dessin animé). Doté d'un budget colossal de cinq millions de dollars (soit un des budgets les plus chers de l'histoire ) et d'une fine équipe de professionnels renommés, le long-métrage réalisé par Richard Fleisher restera à jamais gravé dans... Lire la critique de 20 000 Lieues sous les mers

Avatar GwenTheDevil2
GwenTheDevil2 ·