Affiche 20th Century Boys

Critiques de 20th Century Boys

Film de (2008)

Critique de 20th Century Boys par TheMrOrange

Mr Orange: Adapté du manga éponyme, 20th century boys est fait pour les fans du manga. L'adaptation est d'une fidélité époustouflante et montre un travail monstrueux côté réalisation afin de respecter l'original avec entre autre un casting le plus fidèle possible aux personnages dessinés. L'esprit manga y est tout à fait: les acteurs sur-jouent, le rythme est similaire et de façon général le... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar TheMrOrange
TheMrOrange ·

Critique de 20th Century Boys par Cine2909

Crée en 1999 par Naoki Urasawa, 20th Century Boys c'est un manga qui a connu un grand succès et dont l'adaptation au cinéma n'a pas été de tout repos. Le peu que je connaisse du manga, je peux vous assurer que la fidélité est au rendez-vous avec un casting vraiment épatant. Le scénario se dévoile par bribes avec notamment de nombreux flashbacks mais on reste toujours accroché à l'histoire et à... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de 20th Century Boys par batman1985

Dans le monde du manga, Naoki Urasawa est loin d'être un inconnu. Il est l'auteur de la fameuse saga Monster qui possède une excellente réputation auprès du public amateur des BD japonaises. Il est également l'auteur de 20th Century Boys, un manga composé d'une vingtaine de tomes (si mes souvenirs sont exacts au nombre de 24) qui a vu son adaptation sur grand écran se réaliser sous une forme de... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar batman1985
batman1985 ·

Amis pour la vie! Seriously?

Fascinant! N'ayant jamais eu l'occasion de lire le manga, mais connaissant sa réputation assez flatteuse, j'avais peur d'ètre largué par une histoire qui semblait si dense. Franchement, j'ai adoré; c'est sûr, il y a beaucoup de personnages, beaucoup de flash-backs, mais l'ensemble est cohérent, et bien que le film soit long, la montée en puissance du récit dans la deuxième heure est passionante!... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar bingostr65
bingostr65 ·

Les fils du futur

Adaption d’un manga que je n’ai pas lu mais qui faut lire apparemment car trop bien. L’historie est un peu longuette nous raconte comme une personne sans histoire se retrouve au milieu d’un complot de domination du Japon qu’il avait imaginé enfant. L’idée est intéressante mais le film faisant partie d’une trilogie, la première partie annonce la suite, à voir. Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Hé! la fin du monde c'est dans moins d'un mois et j'ai toujours pas résilié mon abonnement internet!

Je n'arrive pas à rester concentré sur ce film. Il m'agace au plus haut point! Je l'ai regardé une première fois il y a deux semaines, j'ai dû arrêter me rendant compte que ça rentrait par un oeil et ressortait par l'autre. Deuxième tentative, je suis arrivé jusqu'au générique, j'ai bien compris les grandes lignes mais qu'est ce que c'est chiant. Déjà, l'idée de résumer je ne sais combien de... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Fatpooper ·

Critique de 20th Century Boys par Ninesisters

J'ai trouvé ce film réussi ; il faut dire que le style de Naoki Urasawa se prête bien à une adaptation ciématographique, et surtout que son histoire était déjà d'une grande qualité à la base, ce qui facilite les choses pour obtenir un bon long-métrage (mais encore faut-il que le réalisateur face un travail convenable). Comme je suis un otak' qui a lu le manga, j'aurais des reproches à faire sur... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Ami n'est pas notre sauveur!

20th Century Boys est la première adaptation sur grand écran d'une oeuvre de Naoki Urasawa. Forcément, nous en attendions beaucoup tant le mangaka est réputé exigeant dans ses scenarii et la justesse de ses protagonistes. Le résultat est plutôt intéressant à visionner mais n'évite pas certains écueils malheureux. L'un des principaux reproches est ainsi un cas d'école courant et inévitable,... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Plus vrai que nature

S'il y a bien une chose d'admirable dans ce film, c'est la ressemblance des acteurs par rapport aux personnages du manga. Ce n'est pourtant pas chose aisée, tout du moins dans le sens manga > film. Otcho et Maruo, ce sont les vrais ! L'histoire est très bien reprise, et j'attends de voir la suite avec grande impatience. Ceci dit, cela fait longtemps que je n'ai pas lu le manga, je ne me rappelle... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Aderu
Aderu ·

Critique de 20th Century Boys par Luciole

On a pu le constater depuis quelques années, Hollywood cherche de plus en plus son inspiration dans le manga. Des univers nouveaux y sont puisé et adapté au grand écran. Adaptations... Disons pas toujours concluantes (on se rappellera du médiocre Dragon ball evolution déféqué par la fox en 2009). Cela dit, quand ce sont les japonais eux même qui se chargent d'adapter l'un des plus grands ouvrage... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Luciole
Luciole ·