Affiche 20th Century Boys

Critiques de 20th Century Boys

Film de (2008)

Critique de 20th Century Boys par Sylfaen

Je ne connaissais le manga que de nom, je suis tombé sur le film un peu par hasard. Bon déjà, la réalisation asiatique, c'est très lent, les scènes sont coupées, pas mal d'ellipses, un peu comme dans Old Boy ou Battle Royale, même si ça ne vient pas du même pays. Les acteurs surjouent, forcent les expressions. En fait, ce film transpose la narration d'un manga au cinéma, on devine facilement... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Critique de 20th Century Boys par Khaali

Il s'agit d'une adaptation fidèle... trop fidèle, une mise en image du manga. Alors ca se laisse voir, grâce à la qualité de l'histoire. Mais on regrette que le réalisateur n'ai pas plus de personnalité. Il y avait bien assez de substance dans cette BD pour faire autre chose. Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Khaali
Khaali ·

Critique de 20th Century Boys par Tutue

Il y a des choses qu'il ne faut mieux pas adapter au cinéma. 20th century boys en fait partie... C'est lent, retenir les noms des personnages quand on ne connait pas le manga est juste impossible et on a vite fait de s'y perdre. Les images sont quant à elles grotesques et le film traîne en longueur. Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Tutue
Tutue ·

Réparer une Injustice ( Partie 4 )

L'adaptation Live, Hantise des fans, ou simple préjugé déguisé ? Depuis de trèèèèès nombreuses années, adapter un anime en film live avec des acteurs c'est un peu jouer à l'équilibriste entre respecter le manga à la lettre et réussir à produire quelque chose qui puisse aussi offrir de la nouveauté par rapport au mangas. On sait que Dragon Ball Evolution est un échec,... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Beyond the Lightning Door
Beyond the Lightning Door ·

Le manque de budget en fait une série Z.

Une histoire à qui il aurait fallu attribuer un autre réalisateur. Car l'histoire aurait mérité d'être traité autrement qu'une série z. Ce film demande des effets spéciaux de qualité et le budget manque cruellement de moyens sur ce point, il n'y a aucun doute. La vapeur qui sort des nouilles chaudes est tellement sur dosée et mal intégrée que l'on ne voit même plus les acteurs. Et c'est tout... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Heurt
Heurt ·