Avis sur

20th Century Boys par Ninesisters

Avatar Ninesisters
Critique publiée par le

J'ai trouvé ce film réussi ; il faut dire que le style de Naoki Urasawa se prête bien à une adaptation ciématographique, et surtout que son histoire était déjà d'une grande qualité à la base, ce qui facilite les choses pour obtenir un bon long-métrage (mais encore faut-il que le réalisateur face un travail convenable).
Comme je suis un otak' qui a lu le manga, j'aurais des reproches à faire sur les choix faits lors du travail d'adaptation du scénario, mais j'avoue que le résultat ménage un bon rythme, et que l'ensemble essaye de ne pas trop perdre le spectateur pendant les nombreux flashbacks ; dommage que cela se fasse parfois au détriment du suspens...

Les acteurs japonais ne surjouent pas trop, j'ai surtout été impressionné par leur ressemblance avec les personnages du manga, et le maquillage utilisé pour les vieillir.

Par contre, même si je ne me suis pas ennuyé malgré un début un peu poussif – il faut bien commencer par présenter les personnages – la fin devient trop longue, surtout qu'à partir d'un moment, j'attendais le « à suivre » d'un instant à l'autre ; d'autant plus que, dans le manga, la dernière scène du film n'intervient pas si tôt dans l'intrigue.

Au final, j'ai trouvé que c'était un très bon film, apparemment accessible à ceux qui ne connaissent pas le manga, et j'irais voir la suite au cinéma si elle sort en France un jour.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 342 fois
1 apprécie

Ninesisters a ajouté ce film à 3 listes 20th Century Boys

Autres actions de Ninesisters 20th Century Boys