La fidélité avant tout.

Avis sur 20th Century Boys

Avatar Sadakiyo

Quand on adapte un manga au cinéma, sous forme de film, un dilemme se pose : Faut il faire une adaptation ouverte a un public peu familier du manga, ou une transcription fidèle de l'oeuvre originale ?

20th Century Boys, fort heureusement (pour moi) penche pour la deuxième option.

Certes, l'introduction de l'histoire et des personnages est rapide, mais quand on a lu le manga, peu importe, l'important se trouve ailleurs : Dans la fidélité à l'oeuvre originale de Naoki URASAWA.

Les acteurs SONT les personnages, tant mentalement que physiquement, les répliques sont souvent les mêmes, au mot près, de celles du manga. L'ambiance du manga est parfaitement retranscrite, et fera le bonheur de tous les fanas de la série.

Si le film en lui même, sans lecture préalable de la série, peut paraitre moyen, il apparait, après lecture, comme une adaptation, ou plutot, une transposition pure et simple de l'oeuvre originale, comme on les aime.

Saluons la production de ce film, qui, en prenant cette direction, a évité un massacre a la "dragon ball evolution", et espérons qu'ils seront imités par tous ceux qui projettent d'adapter un manga au cinéma !

Autres actions de Sadakiyo 20th Century Boys