Affiche 21 Grammes

Critiques de 21 Grammes

Film de (2003)

"N'ayez pas peur, j'ai un bon coeur"

Dimanche soir, j'ai découvert le "film choral". On écrit un scénario, qu'on découpe en tout petits bouts et on mélange, au petit bonheur la chance. Enfin, le mot "bonheur" est de trop dans la phrase précédente. Alejandro González Iñárritu essaie de te tirer des larmes, me disait une amie. Ce n'est pas faux : j'ai pleuré comme une fontaine tout au long du film. Mais, que voulez-vous, même si... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar palouka
palouka ·

Critique de 21 Grammes par Plug_In_Papa

La théorie du Chaos est le thème récurent d'Inarritu et on retrouve là encore une histoire où 3 vies qui n'ont, a priori, rien à voir entre elles vont se télescoper au travers d'un drame. Que va t'il en ressortir ? est ce le destin ou bien avons nous notre carte à jouer ? Bla bla on connait le discours. Le fait est que cet essai là est en fait assez pauvre tant les enjeux et... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

21 GRAMMES de Alejandro Gonzàlez Iñarritu

Ecrit par un scénariste très à la mode du côté de Hollywood depuis son scénario pour « Amours chiennes » du même Alejandro Gonzalez Iñarritu, lui aussi très en vogue: Je fais référence à Guillermo Arriaga. Disons que si le film avait été exposé de façon linéaire, il n’aurait sûrement pas été plus mauvais. Ce montage en forme de puzzle empêche d’entrer vraiment dans le film avant une bonne demi... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Combien pèsent 21 grammes ?

Bon, je me fais la "trilogie" d'Iñarritu un peu à l'envers mais peu importe ! 21 Grammes n'est pas franchement un film léger (haha), c'est un peu le contraire. A vrai dire, c'est plus bouleversant, émouvant, frappant ... Grâce aux superbes guitares de Gustavo Santaollala et aux merveilleux jeux de Sean Penn, Benicio Del Toro et Naomi Watts, le réalisateur mexicain perd littéralement le... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Sac de Noeuds

21 Grammes, j'ai voulu voir ce film dès que j'ai vu son poster pour la première fois affiché dans le cinéma que je fréquente, quand j'ai vu ce casting de ouf et le nom du réalisateur qui est à l'origine de "Babel" et du futur "Birdman" que j'attend avec énormément d'impatiente, je me suis dit "je dois voir ce film impérativement", et voilà, aujourd'hui j'ai sauté le pas. Mais quelle surprise,... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de 21 Grammes par Charlotte-Bad

Une oeuvre magistrale ! Alejandro Gonzales Inarritu, prodige cinéaste mexicain, revient avec la même trame scénaristique qu'on a pu voir dans ses précédents longs ."21 grammes" est un immense puzzle scénaristique que le spectateur se doit de reconstituer au fil du film. C'est très bien écrit, dense, âpre, très bien construit et la mise en scène force le respect. La direction d'acteurs laisse... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar Charlotte-Bad
Charlotte-Bad ·

21 Tonnes

Benicio "Biolay" del Toro, Naomi "Oscarisable" Watts, et Sean "chien battu" Penn sont dans le bateau d'Alejandro Gonzàlez Inárritu et ils sont assez convaincants, surtout les deux premiers car, sans doute, moins irritants que leur acolyte indécrottable cabotin. C'est longuet, c'est des tartines de pur pathos, mais c'est quand même pas mal. Guillermo Arriaga, auteur du film et collaborateur... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar Mauvaispoil
Mauvaispoil ·

Critique de 21 Grammes par Karine Laine

21 grammes est un film sombre et dramatique. Jugez en vous mêmes par les 3 destins qui s'y croisent : une femme ex-junkie qui a perdu brutalement ses deux filles et son mari écrasés par un chauffard, un homme ( Sean Penn impressionnant ! ) en attente d'une transplantation cardiaque et un ex taulard qui a trouvé un refuge dans la foi chrétienne...Et les liens qui vont occasionner leur... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar Karine Laine
Karine Laine ·

Critique de 21 Grammes par Avek

J'ai vu Babel avant de voir 21 Grammes. Autant j'ai trouvé la déconstruction de Babel artificielle, autant j'ai apprécié celle de 21 Grammes, malgré 30 premières minutes un peu déroutantes. Les personnages ont de vraies bonnes raisons de se croiser et l'histoire dans son ensemble est bien moins tirée par les cheveux. J'ai trouvé la prestation de Naomi Watts époustouflante, Benicio Del Toro... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar Avek
Avek ·

Un film qui pèse lourd (désolé ...)

Un chef d'oeuvre sombre et délicat dont on ne sort pas indemne et servi par des acteurs exceptionnels. D'abord, la construction du film : l'histoire ne suit pas un ordre chronologique : cela suggère que l'après est toujours écrit dans l'avant, l'avenir est en germe dans le présent. En particulier, toute embellie de l'existence serait déjà virtuellement anéantie par une future catastrophe qui ne... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar pyrame
pyrame ·