Oui J'accepte
Affiche 21 Grammes

Critiques de 21 Grammes

Film de (2003)

Critique de 21 Grammes par Plug_In_Papa

La théorie du Chaos est le thème récurent d'Inarritu et on retrouve là encore une histoire où 3 vies qui n'ont, a priori, rien à voir entre elles vont se télescoper au travers d'un drame. Que va t'il en ressortir ? est ce le destin ou bien avons nous notre carte à jouer ? Bla bla on connait le discours. Le fait est que cet essai là est en fait assez pauvre tant les enjeux et... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

21 GRAMMES de Alejandro Gonzàlez Iñarritu

Ecrit par un scénariste très à la mode du côté de Hollywood depuis son scénario pour « Amours chiennes » du même Alejandro Gonzalez Iñarritu, lui aussi très en vogue: Je fais référence à Guillermo Arriaga. Disons que si le film avait été exposé de façon linéaire, il n’aurait sûrement pas été plus mauvais. Ce montage en forme de puzzle empêche d’entrer vraiment dans le film avant une bonne demi... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Combien pèsent 21 grammes ?

Bon, je me fais la "trilogie" d'Iñarritu un peu à l'envers mais peu importe ! 21 Grammes n'est pas franchement un film léger (haha), c'est un peu le contraire. A vrai dire, c'est plus bouleversant, émouvant, frappant ... Grâce aux superbes guitares de Gustavo Santaollala et aux merveilleux jeux de Sean Penn, Benicio Del Toro et Naomi Watts, le réalisateur mexicain perd littéralement le... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

21 Tonnes

Benicio "Biolay" del Toro, Naomi "Oscarisable" Watts, et Sean "chien battu" Penn sont dans le bateau d'Alejandro Gonzàlez Inárritu et ils sont assez convaincants, surtout les deux premiers car, sans doute, moins irritants que leur acolyte indécrottable cabotin. C'est longuet, c'est des tartines de pur pathos, mais c'est quand même pas mal. Guillermo Arriaga, auteur du film et collaborateur... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar Mauvaispoil
Mauvaispoil ·

Sac de Noeuds

21 Grammes, j'ai voulu voir ce film dès que j'ai vu son poster pour la première fois affiché dans le cinéma que je fréquente, quand j'ai vu ce casting de ouf et le nom du réalisateur qui est à l'origine de "Babel" et du futur "Birdman" que j'attend avec énormément d'impatiente, je me suis dit "je dois voir ce film impérativement", et voilà, aujourd'hui j'ai sauté le pas. Mais quelle surprise,... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de 21 Grammes par Charlotte-Bad

Une oeuvre magistrale ! Alejandro Gonzales Inarritu, prodige cinéaste mexicain, revient avec la même trame scénaristique qu'on a pu voir dans ses précédents longs ."21 grammes" est un immense puzzle scénaristique que le spectateur se doit de reconstituer au fil du film. C'est très bien écrit, dense, âpre, très bien construit et la mise en scène force le respect. La direction d'acteurs laisse... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar Charlotte-Bad
Charlotte-Bad ·

"N'ayez pas peur, j'ai un bon coeur"

Dimanche soir, j'ai découvert le "film choral". On écrit un scénario, qu'on découpe en tout petits bouts et on mélange, au petit bonheur la chance. Enfin, le mot "bonheur" est de trop dans la phrase précédente. Alejandro González Iñárritu essaie de te tirer des larmes, me disait une amie. Ce n'est pas faux : j'ai pleuré comme une fontaine tout au long du film. Mais, que voulez-vous, même si... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar palouka
palouka ·

Am Stram Drame

Au début, l'exercice de style paraît assez vain et mal foutu. Le montage, d'abord perturbant, devient vite agaçant à force de passer d'une scène à une autre toutes les vingts secondes afin de mieux éparpiller le puzzle de son récit. Du coup, les 20/25 premières minutes semblent un peu laborieuses, puisque qu'à force de mélanger la chronologie de son histoire sur un rythme effréné, le film ne... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar Swenser
Swenser ·

Puzzle Bobolle

Jusqu'à présent, Inárritu était un type intéressant et plein de promesses. Amours Chiennes était un projet plein de vie, de rage et de stupeur, soutenu par un casting impeccable, malgré une deuxième histoire un peu mollassonne. Arrive son prochain bijou, un film-puzzle sur un trio maudit sur fond de transplantation cardiaque. Rodrigue, as-tu du cœur ? Mais hélas, cent... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Overdose

Si 21 grammes pèse dans la carrière d'Alejandro González Inárritu, c'est bien pour sa technique folle et malicieuse, où passé/présent/futur se confondent avec ce schéma narratif éclaté. Schéma aussi éclaté que j'éclaterai bien Naomie Watts avec mon attirail de 21 grammes tellement qu'elle est belle et joue à merveille. Cependant le reste du casting n'a pas... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·