Affiche 21 Grammes

Critiques de 21 Grammes

Film de (2003)

"You don't have to be afraid, I have a good heart."

Un puzzle que l'on reconstitue petit à petit, morceau par morceau.. Plus on avance, plus on devine le tableau final mais il nous manque toujours une pièce, celle qui se planque sous le canapé. Alors on cherche, on creuse et puis l'histoire avance, en désordre, mais les morceaux s'assemblent les uns avec les autres et on finit par retrouver cette pièce manquante et c'est alors qu'apparaît le... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar JulieG
JulieG ·

Le poids de l'âme...

Il parait que nous perdons tous 21 grammes au moment de la mort... A voir... En tout cas, ce film est particulier par son montage en croisement : une scène avant, une scène après, une scène maintenant, une scène plus tard... Au départ, j'ai été déboussolée puis l'histoire s'est construite petit à petit dans ma tête. Une histoire forte de trois vies qui se croisent : un homme en sursis pendu à un... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar Arlette Swanson
Arlette Swanson ·

"On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort... Le poids de cinq pièces d

Ce film est une merveille. Perturbant, générateur de prises de conscience sur la vie, le poids de l'âme, la haine, la passion et la rancoeur. La double intrigue en une seule est palpitante, la fin prévisible mais totalement déroutante. "21 grammes" ne fait pas qu'émouvoir, il permet également une large prise de recul sur certains aspects de la vie, une interrogation sur son intérêt et son sens,... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar fbcouldlikeyou
fbcouldlikeyou ·

Critique de 21 Grammes par Pablohoney16

Nous suivons toujours dans ce deuxième long métrage trois destins qui s'effondrent et qui vont côtoyer la mort, car la mort est le thème central du film. Toujours en jouant avec le temps, toujours ce puzzle de destins profond, Inarritu réussit encore à imposer une puissance visuelle et émotionnelle. Les personnages sont bouleversants que ce soit Naomi Watts, Benicio Del toro et Sean Penn... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar Pablohoney16
Pablohoney16 ·

Impressionnant patchwork

La narration décousue est un exercice périlleux auquel pas mal de metteurs en scène s'y sont cassés les dents. Mais je dois dire que ce réalisateur mexicain m'a vraiment impressionné par sa maîtrise qui n'a absolument rien à envier à celle de Tarantino pour ne citer que lui. Le premier quart d'heure nous laisse perplexe devant les situations de chaque personnages si hétéroclites entre deux... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar sankaman71
sankaman71 ·

Critique de 21 Grammes par l'homme grenouille

Le problème des films d’Inarritu, c’est qu’une fois qu’on en a vu un, les autres paraissent fades car on connaît déjà toute la structure narrative qui fait le sel du bonhomme. Moi, perso, j’ai commencé Inarritu par ce « 21 Grams ». Est-ce pour ça que c’est mon préféré ? Sûrement. Mais peut-être est-ce aussi parce que ce découpage de l’intrigue permet un suspense vraiment prenant et super... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

21 grammes, ça pèse pas lourd

Un beau travail d'image, même si parfois je me demande si ça ne confine pas à un maniérisme limite branchouille, un beau travail d'acteur - j'aime bien Del Toro, j'avoue. Un découpage qui a du bon et du moins bon : d'un côté il oblige à une attention perpétuelle, il tend aussi peut-être à isoler les scènes ce qui leur donne une intensité qu'elles auraient pu perdre si piégées dans une trame... Lire la critique de 21 Grammes

Avatar Pascal_Souto
Pascal_Souto ·

21 tonnes

C'etait mon poids a la sortie de ce film. Pourtant, les 21 grammes, ce petit supplement d'Homme, c'etait plutot une bonne nouvelle. S'il y a dans ce film une gravite qui confond et émeut, on ne passe en revanche pas tres loin de la lourdeur. Techniquement, le montage est exceptionnel et les acteurs triés sur le volet bien diriges. Lire la critique de 21 Grammes

Avatar Hélène Thouy
Hélène Thouy ·

Critique de 21 Grammes par Redrum

21 grammes, c'est pour moi un coup de coeur. Ce film est puissant et la thématique des destins croisés se met peu à peu en place jusqu'à un paroxysme tragique et bouleversant. Les acteurs participent amplement à la réussite de cette découverte qui, selon moi, mérite d'être vue comme un chef-d'oeuvre. Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar Redrum
Redrum ·

Cœurs perdus

L’ennui du succès, surtout lorsqu'il est prématuré, c'est qu'il a une fâcheuse tendance à nous faire dévier de notre cap, pour nous envoler vers de nouveaux horizons. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose ; dans le cas de ce 21 Grammes, ça ne l'est d'ailleurs pas du tout. Il n'empêche que la réussite internationale d’Amores perros aura eu vite fait de faire sortir... Lire l'avis à propos de 21 Grammes

Avatar CockyCuckoo
CockyCuckoo ·