Ennui et démagogie

Avis sur 21 Grammes

Avatar Severus Pistolero

Ce film est celui que j'ai le plus détesté : Tout d abord il y a le montage. Celui ci est non chronologique. Il y a des fois où ça s'avère une excellente idée comme pulp fiction ; ici ça s'avère brouillon, sans queue ni tête et n'apporte que confusion à un film à l histoire si ennuyeuse !

C'est la présence de l'excellente Naomi Watts qui m' a attitré vers cet insupportable film mais même elle m'a profondément déçu. Les émotions qu'elle est sensée partager avec le spectateur semblent totalement forcées qu'elles n' ont réussi 'à créer, chez moi qu'un embarras de voir une si grande actrice se fourvoyer dans ce navet.
Sean Penn et Guillermo d'el Toro semblent être en roue libre, par moments acceptables, le plus souvent à côté de leur personnage.
La mise en scène est fade, sans relief augmentant l'ennui ressenti dès les premières minutes. C'est morne et sans rythme !
Enfin, cette notion de rédemption, bien qu'au coeur de ce film m'a semblé au combien démagogique. Sans rentrer dans les détails les thèmes de pardon,deuil, rédemption et amour sont mélangés en un meli mélo de bons sentiments degoulinants que j'ai trouvé carrément répugnant.
Bref je pense que je n'ai jamais regardé un film qui m'apporte un énorme dégoût et un si profond ennui.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Severus Pistolero a ajouté ce film à 3 listes 21 Grammes