Affiche 21 Jump Street

Critiques de 21 Jump Street

Film de et (2012)

Critique de 21 Jump Street par SanFelice

Alors, récapitulons : humour régressif + Vulgarité assumée + débilité assumée + sexe + alcool + drogue + méga-teuf + textos + prof chaudasse + parents débiles + flics débiles + Peter Pan + Nitrate de Potassium + nerds + cul-CM + premiers de la classe à la tête de débile = FILM POUR ADOS !!! Et s'il fallait une preuve supplémentaire, j'avais à la maison une ado de 15 ans qui était morte de rire... Lire la critique de 21 Jump Street

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Un reboot au ton décalé mais qui n'assume pas à fond son délire

Je n'ai pas beaucoup regardé la série TV originelle mais je me souviens de Johnny Depp, du blondinet costaud et de l'ambiance lycée. Dans mes souvenirs, 21 Jump Street est une série "djeunss" mais à l'ambiance malgré tout plutôt sérieuse. Du moins, plus sérieuse que le film dont elle est à l'origine. Ici, Schmidt et Jenko, deux jeunes policiers incompétents sont envoyés en mission dans un lycée... Lire la critique de 21 Jump Street

Avatar sseb22
sseb22 ·

I said jump, down on Jump Street !

Les séries des années 80/90 ont eu le droit à toutes sortes de remakes, certains pour le meilleur (L'Agence tous risques, Starsky et Hutch) et d'autres pour le pire (Miami Vice). Heureusement le casting était ici prometteur, avec Channing « beau gosse » Tatum et Jonah « l'impayable » Hill, soutenu par une direction signée Phil Lord et Chris Miller, qui s'en était plutôt bien sortie avec Tempête... Lire l'avis à propos de 21 Jump Street

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

La déroute

Il y a des films qui commencent bien, promettent beaucoup, et se terminent lamentablement, nous laissant cruellement frustrés, maudissant l'incompétence qui a conduit à une telle déroute. "21 Jump Street" restera longtemps l'un des pires exemples qui soit en la matière. S'ouvrant sur de judicieux clins d'oeil, nous faisant hurler de rire avec ces blagues grossières mais irrésistibles... Lire la critique de 21 Jump Street

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Back to school.

De la série d'origine, je ne garde comme souvenir que le générique entraînant et les posters de Johnny Depp ornant les murs des chambres des grandes soeurs de mes potes. L'annonce d'une adaptation cinématographique me faisait plus peur qu'autre chose, dont le seul intérêt résidait dans le duo à la tête du projet, Phil Lord et Chris Miller,... Lire l'avis à propos de 21 Jump Street

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

21 Daft Street !!!

Je n'ai jamais de ma vie regarder le moindre épisode de la série originale donc c'est en total territoire inconnu que je suis arrivé en regardant cette comédie policière qui a le très grand mérite d'assumer pleinement sa totale débilité. Bon l'histoire : les deux flics les plus incompétents, les plus stupides et les plus craignos au monde sont chargés d'infiltrer un lycée... en se faisant... Lire la critique de 21 Jump Street

Avatar Plume231
Plume231 ·

Drogue, sexe, violence : les piliers de la comédie américaine moderne

Basé sur la série télévisée éponyme (1987-91), 21 Jump Street narre les aventures de Schmidt (Jonah Hill) et Jenko (Channing Tatum), deux jeunes policiers chargés de démanteler un réseau de drogue dans un lycée. Quelques années après les avoir quittés, le petit gros intello et le grand costaud bêta reviennent s'asseoir sur les bancs... Lire la critique de 21 Jump Street

Avatar Maz
Maz ·

You gotta learn something when we meet you after school.

Adapter cette série au cinéma, voilà un projet des plus étranges. Aujourd’hui on voit sans cesse des remakes/reboots d’anciennes franchises ou d’énièmes adaptations de série tv, roman, dessin-animé et différents autre supports qui ne sont fait ni pour être portés à la télévision ni même au cinéma. On pouvait donc penser que ce 21 Jump Street serait une daube parmi tant d’autres. Mais est-ce... Lire l'avis à propos de 21 Jump Street

Avatar Hairy_Cornflake
Hairy_Cornflake ·

Quand le gros et la brute font équipe.

Je partais d'un à priori plutôt favorable: la bande annonce m'a plu, j'aime bien Jonah Hill et j'aime bien le précédent film des réal. C'est pourtant dans ces cas là qu'on peut être le plus déçu. Et bien je ne l'ai pas été. Le film s'avère être un très bon divertissement. Le scénario est peut être un peu classique et le thème principal sur l'amitié entre deux types est un peu trop déjà vu si... Lire l'avis à propos de 21 Jump Street

Fatpooper ·

Du rire encore et encore !

Je l'annonce d'emblée, je ne m'attendais pas du tout à autant apprécier ce film, réalisé par les deux bonhommes qui étaient justement à la mise en scène de Tempête de boulettes géantes, Phil Lord et Christopher Miller. Resituons quelque peu le contexte, un samedi soir, après une journée chargée dans les magasins ponctuée par un restaurant, malgré une fatigue naissante, pas question... Lire la critique de 21 Jump Street

Avatar batman1985
batman1985 ·