Affiche 21 Jump Street

Critiques de 21 Jump Street

Film de et (2012)

Critique de 21 Jump Street par SanFelice

Alors, récapitulons : humour régressif + Vulgarité assumée + débilité assumée + sexe + alcool + drogue + méga-teuf + textos + prof chaudasse + parents débiles + flics débiles + Peter Pan + Nitrate de Potassium + nerds + cul-CM + premiers de la classe à la tête de débile = FILM POUR ADOS !!! Et s'il fallait une preuve supplémentaire, j'avais à la maison une ado de 15 ans qui était morte de rire... Lire la critique de 21 Jump Street

Avatar SanFelice
SanFelice ·

I said jump, down on Jump Street !

Les séries des années 80/90 ont eu le droit à toutes sortes de remakes, certains pour le meilleur (L'Agence tous risques, Starsky et Hutch) et d'autres pour le pire (Miami Vice). Heureusement le casting était ici prometteur, avec Channing « beau gosse » Tatum et Jonah « l'impayable » Hill, soutenu par une direction signée Phil Lord et Chris Miller, qui s'en était plutôt bien sortie avec Tempête... Lire la critique de 21 Jump Street

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Back to school.

De la série d'origine, je ne garde comme souvenir que le générique entraînant et les posters de Johnny Depp ornant les murs des chambres des grandes soeurs de mes potes. L'annonce d'une adaptation cinématographique me faisait plus peur qu'autre chose, dont le seul intérêt résidait dans le duo à la tête du projet, Phil Lord et Chris Miller,... Lire la critique de 21 Jump Street

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un reboot au ton décalé mais qui n'assume pas à fond son délire

Je n'ai pas beaucoup regardé la série TV originelle mais je me souviens de Johnny Depp, du blondinet costaud et de l'ambiance lycée. Dans mes souvenirs, 21 Jump Street est une série "djeunss" mais à l'ambiance malgré tout plutôt sérieuse. Du moins, plus sérieuse que le film dont elle est à l'origine. Ici, Schmidt et Jenko, deux jeunes policiers incompétents sont envoyés en mission dans un lycée... Lire l'avis à propos de 21 Jump Street

Avatar sseb22
sseb22 ·

You gotta learn something when we meet you after school.

Adapter cette série au cinéma, voilà un projet des plus étranges. Aujourd’hui on voit sans cesse des remakes/reboots d’anciennes franchises ou d’énièmes adaptations de série tv, roman, dessin-animé et différents autre supports qui ne sont fait ni pour être portés à la télévision ni même au cinéma. On pouvait donc penser que ce 21 Jump Street serait une daube parmi tant d’autres. Mais est-ce... Lire l'avis à propos de 21 Jump Street

Avatar Hairy_Cornflake
Hairy_Cornflake ·

Drogue, sexe, violence : les piliers de la comédie américaine moderne

Basé sur la série télévisée éponyme (1987-91), 21 Jump Street narre les aventures de Schmidt (Jonah Hill) et Jenko (Channing Tatum), deux jeunes policiers chargés de démanteler un réseau de drogue dans un lycée. Quelques années après les avoir quittés, le petit gros intello et le grand costaud bêta reviennent s'asseoir sur les bancs... Lire la critique de 21 Jump Street

Avatar Maz
Maz ·

Quand le gros et la brute font équipe.

Je partais d'un à priori plutôt favorable: la bande annonce m'a plu, j'aime bien Jonah Hill et j'aime bien le précédent film des réal. C'est pourtant dans ces cas là qu'on peut être le plus déçu. Et bien je ne l'ai pas été. Le film s'avère être un très bon divertissement. Le scénario est peut être un peu classique et le thème principal sur l'amitié entre deux types est un peu trop déjà vu si... Lire l'avis à propos de 21 Jump Street

Fatpooper ·

... or 37 Jump Street? Is it...

Adapté de la série culte 21 Jump Street, le deuxième long-métrage des réalisateurs de Tempête de boulettes géantes surfe sur le phénomène de réadaptation au cinéma des séries cultes comme Starksy & Hutch, Charlie et ses drôles de dames ou encore L'agence tous risques. Ces trois films ont la particularité d'appartenir au même genre, à savoir la comédie d'action dont fait aussi partie 21 Jump... Lire l'avis à propos de 21 Jump Street

Avatar Marvelll
Marvelll ·

21 Daft Street !!!

Je n'ai jamais de ma vie regarder le moindre épisode de la série originale donc c'est en total territoire inconnu que je suis arrivé en regardant cette comédie policière qui a le très grand mérite d'assumer pleinement sa totale débilité. Bon l'histoire : les deux flics les plus incompétents, les plus stupides et les plus craignos au monde sont chargés d'infiltrer un lycée... en se faisant... Lire l'avis à propos de 21 Jump Street

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de 21 Jump Street par Ljma

Il n'y a pas à dire: C'était mauvais. Grosse déception pour ma part, ni drôle, ni léger, juste bien lourd, bien gras, et puis c'est évident tous les ados Américains se bourrent la gueule et se droguent en disant les mots queue et putain toutes les deux minutes. Dommage parce qu'on arrive à rire parfois, enfin s'ils ne plombent pas le gag dans la minute qui suit bien sur. C'est long, c'est... Lire la critique de 21 Jump Street

Avatar Ljma
Ljma ·