Et si Jon Lucas & Scott Moore étaient doués, en fait?

Avis sur 21 and Over

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Jon Lucas et Scott Moore sont les scénaristes de Very Bad Trip. Avec ce succès (qu’ils n’avaient pas forcément connu avec Rebound ou Four Christmases), ils ont pu réaliser leur premier film en commun.

21 & Over ressemble à première vue entre un mélange de Very Bad Trip, justement, et Projet X. Il prend le meilleur des deux films, heureusement, sans tomber dans la facilité. En effet, l’accent est poussé sur la chaleur humaine entre les trois amis (qui sont très vite deux dans la mesure où les trois-quarts du film sont centrés sur la recherche de Jeff Chang, en goguette complètement bourré) et c’est tant mieux. Bien sûr, le film accuse un sérieux temps mort quand les deux potes s’engueulent et ce passage obligé du film de potes est agaçant, mais l’interprétation parfaite du duo Skylar Astin – Miles Teller permet de sauver ce passage. Effectivement, les deux acteurs sont particulièrement excellents, comme à leur habitude et permettent au film d’accepter sa nature hit-and-miss. Pour un gag pathétique, trois autres sont vraiment très drôles. Les autres acteurs ne sont pas mauvais du tout, que ce soit Justin Chon, François Chau ou même Sarah Wright et le film a le bon goût de finir bien vite.

21 & Over est dans le haut du panier des films de beuverie car les auteurs ont parfaitement compris ce qu’il fallait faire pour intéresser le spectateur et le rendre partie prenante de la fête. Une jolie réussite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 801 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de CeeSnipes 21 and Over