Affiche 21 nuits avec Pattie

Critiques de 21 nuits avec Pattie

Film de et (2015)

Craindre et faire l’amour

Alors qu’avec L’amour est un crime parfait, le roman noir et les neiges obscures avaient révélé de nouvelles facettes des frères Larrieu, 21 nuits avec Pattie les voit revenir à un cinéma plus familier : retour au soleil et à... Lire l'avis à propos de 21 nuits avec Pattie

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Nuits coquines, nuits câlines

Capables du pire (« Voyage aux Pyrénées »), comme du meilleur (« Peindre ou faire l’amour ») les frères Larrieu survolent depuis quelques années déjà un paysage cinématographique français avec une certaine bonhommie et un esprit libre. Leurs films, dont les sujets sont toujours atypiques, parfois mystérieux, souvent grivois qui font la part belle aux comédiens, sont tout aussi étonnants que... Lire l'avis à propos de 21 nuits avec Pattie

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

"Il aurait fallu tous les vents d'Espagne pour la sécher..." (ou 21 raisons d'y passer 21 nuits)

Le nombre 21 n'est pas exempt de symboles. 21, c'est l'atout le plus fort au tarot. C'est également l'âge de la majorité aux Etats-Unis, le siècle dans lequel nous évoluons présentement, le numéro atomique du scandium ou encore le nombre total de points que contient un dé cubique. Mais c'est aussi le numéro du département de la Côte-d'Or, ou encore le nombre de coups de canons tirés sur... Lire la critique de 21 nuits avec Pattie

Avatar rem_coconuts
rem_coconuts ·

ARCANE 21

"Pourquoi 21 nuits avec Pattie? Pourquoi 21? - A cause de la carte maîtresse du tarot!" Avec "21 nuits avec Pattie", les frères Larrieu signent un film original, inattendu, élégant, aérien, d'une... Lire la critique de 21 nuits avec Pattie

Avatar Valerie Favier
Valerie Favier ·

21 nuits ou... beaucoup de bruit pour rien.

Nouvelles retrouvailles entre Isabelle Carré et Karin Viard qui ne se quittent plus - dont j'ai déjà oublié le film précédent, ce qui n'est pas peu dire... Dans l'absolu, le film ne m'a fait ni chaud ni froid, plutôt froid même s'il m'est arrivé de sourire mais si peu. J'ai trouvé ça assez mauvais. En toute chose et à plus forte raison au cinéma, puisque je fais quand même le... Lire l'avis à propos de 21 nuits avec Pattie

Avatar DomL75
DomL75 ·

Ah.

Je suis très sceptique en lisant toutes ces critiques positives que je ne cesse de voir, serais-je passer a coté du film? Mais très loin alors. Je ne suis pas rentrée dedans. J'ai trouvé le film vulgaire, et glauque. Je garde aussi un mauvais souvenir de "L'amour est un crime parfait d'ailleurs". Pourtant ici le casting est bon, Karin Viard représente enfin une femme qui assume pleinement sa... Lire l'avis à propos de 21 nuits avec Pattie

Avatar zaliie
zaliie ·

La vie est brève et le désir sans fin

Je ne sais même pas par quoi commencer tant ce film m'a conquise par sa perfection, sa profondeur, sa poésie, son charme absolu. Un véritable coup de foudre. Il est d'ailleurs question d'orages dans cette oeuvre, de ceux qui éblouissent, réconcilient avec la colère intérieure, le désir en flammes. Tout homme qui souhaite se renseigner sur les (ô combien complexes) méandres... Lire l'avis à propos de 21 nuits avec Pattie

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

21 nuits avec Pattie

Un casting de rêve. En tous cas, pour moi: Dussolier, Karin Viard, Isabelle Carré & Sergi Lopez. Des acteurs crédibles, un casting pour lequel tu te dis, vache, s'ils ont accepté de faire ce film, c'est que le scénar doit être aux petits oignons. Assis dans mon fauteuil, je m'attends à me régaler avec les petites moues d'Isabelle Carré, la gouaille de Karin Viard, les mouvements de... Lire la critique de 21 nuits avec Pattie

Avatar simgood
simgood ·

Entre Rohmer et Weerasethakul

"21 Nuits avec Pattie" marque le retour des frères Larrieu au style de cinéma qu'on aimait tant quand ils ont débuté : une célébration sans remords ni regrets de ce que la vie a de plus enivrant, de plus gai. La "ré-initiation" aux plaisirs charnels d'une jeune femme coincée (Isabelle Carré, très touchante), d'abord à travers les mots de la fameuse... Lire la critique de 21 nuits avec Pattie

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de 21 nuits avec Pattie par ffred

21 nuits avec Pattie, ou comment parler de sexe pendant 1h55 sans jamais en montrer ! Après un passage par le drame apocalyptique (Les derniers jours du monde) et le thriller (L'amour est un crime parfait) les frères Larrieu nous concoctent l'une des comédies les plus divertissantes de l'année. Ça parle donc beaucoup de cul, (sans que, paradoxalement, ce ne soit jamais vulgaire) mais aussi de... Lire l'avis à propos de 21 nuits avec Pattie

Avatar ffred
ffred ·