Plus rien à perdre

Avis sur 24h Limit

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Bof bof.

Ç'aurait pu être un bon actioner bien sympa, sauf que le récit est mal ficelé. La structure est mal pensée : le concept est mis en place trop tardivement et on a l'impression que tout va trop vite durant la deuxième partie du film alors que la première est beaucoup trop étirée. Les personnages sont intéressants mais pas assez creusés ni exploités. Les dialogues sont un peu trop nombreux et l'aspect dramatique prend trop de place alors que le traitement est superficiel. Le tout manque d'audace et de folie ; comment ne pas comparer ce film à "Hypertension" qui était un film complètement déjanté et hyper fun ? Alors qu'ici c'est trop sage, trop gentil, trop convenu. Et puis le concept est sous-exploité, on ne ressent pas assez les 'bugs' du héros.

La mise en scène sauve les pots : on sent un budget assez limité à cause d'effets CGI pas à la hauteur de l'ambition du réalisateur, n'empêche que ce dernier tire son plan pour offrir du spectacle ainsi qu'une action globalement lisible. Il est simplement dommage que les chorégraphies ne soient pas toujours convaincantes. De plus, le tout manque un peu de dérision, ce qui rend certains passages un peu risibles, surtout sur la fin où le drame prend plus de place. Enfin, le casting est plutôt appréciable ; on saluera surtout la prestation de Hawke qui prend son rôle très au sérieux.

Bref, ça se regarde mais ça manque d'idées et de folies. Ce serait bien de faire une suite mettant en scène le héros et son beau-père !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 657 fois
2 apprécient

Autres actions de Fatpooper 24h Limit