Le crime est un crime

Avis sur 2:22

Que Val Kilmer cachetonne, ce n'est plus un secret, c'est comme Nicolas Cage, ça fait désormais partie du paysage cinématographique (ou plutôt direct-to-dvd en ce qui concerne Val) ; par contre, retrouver Gabriel Byrne dans ce genre de film, ça me surprend, même si ce n'est pas la première fois qu'il fait ça.

"2:22" est un film de braquage assez pénible à regarder. L'auteur mise sur quelques scènes cools mais n'exploite pas vraiment ses idées et ennuie son spectateur par ce traitement superficiel. Les personnages n'ont que peu d'intérêt, étant construit seulement sur son historique et non sur des traits de caractère le rendant vivant.

La mise en scène est peu convaincante. Honnêtement, je me suis demandé s'il s'agissait d'un screener tant la qualité est déplorable, j'ai alors mis le film en pause pour trouver une bande annonce et constater que c'est bien la caméra qui donne un si mauvais rendu. Le découpage est assez maladroit, bourré d'effets de style. Les acteurs ne sont pas très bons ; Val est grandiose de médiocrité, visiblement il aime incarner des fous dans ce genre de productions ; reste à savoir s'il joue le jeu du Z à fond et surjoue donc volontairement, ou bien s'il croit donner là une bonne performance (applaudie par le réalisateur ?). Gabriel se contente quant à lui du strict minimum et il a bien raison, car je doute qu'il ait reçu un gros salaire pour participer à ça... pour en revenir à Val, il semblerait qu'il ait accepté de jouer dans ce film, à moindre coût qui plus est, parce qu'un des membres de la production est un de ses amis... avec des amis comme ça, me direz-vous, pas besoin d'ennemis.

Bref, un thriller sans intérêt ; une bonne idée ici ou là et un Val cabotin arrachent un sourire de temps à autres, mais c'est loin d'être assez pour divertir convenablement le spectateur.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Fatpooper 2:22