Affiche 2 Days in New York

Critiques de 2 Days in New York

Film de (2012)

Paraît que les français sont cons

J'adore Julie Delpy, ou du moins j'adore ses personnages, toujours très drôles et si proche de la réalité. J'aime sa façon de décortiquer la famille sous tous ses angles et d'en extraire les moments de joie mais aussi d'engueulades (très souvent même) qui est toujours la vision la plus proche de la réalité. Mais là, il y a pas mal de choses qui ne vont pas. La première partie est une hymne à la... Lire l'avis à propos de 2 Days in New York

Avatar JulienAvrameas
JulienAvrameas ·

French connection.

Suite logique de 2 Days In Paris, 2 Days In New-York garde le charme et l’humour qui avait fait du précédent film une petite réussite sans prétention, basée exclusivement sur le choc des cultures. On retrouve donc ici les mêmes personnages (côté français) quelques années après, la séparation entre Jack et Marion a eu lieu et laisse un petit garçon, qui vit à New-York avec Marion et Mingus. Alors... Lire la critique de 2 Days in New York

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

48 Heures

À chaque fois que je croise New-York via une photo ou un écran, la même ritournelle retentit dans mon esprit : "Un jour, j'irai là-bas" ! En dépit de réticences, j'ai laissé Julie Delpy me faire la visite de la Grosse Pomme ! Je craignais alors de tomber dans un traquenard à la sauce Woody Allen : une ambiance bobobranchobourge peuplée de personnages épileptiques, bavards et prétentieux...... Lire la critique de 2 Days in New York

Avatar Lazein
Lazein ·

2 jours avec des demeurés c'est long...

"2 days in New York" part d'une idée surexploitée au ciné : le choc des cultures. La première moitié du film nous dépeint l'intégration de Français en territoire américain. Si Julie Delpy n'était pas Française (quoique ça se discute vu qu'elle a acquis la nationalité US) j'aurais crié au racisme. Sans déconner. Les Français sont présentés comme des demeurés crados (ouais c'est bien connu on... Lire la critique de 2 Days in New York

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Votre plaisir de spectateur dépendra grandement de votre tolérance aux clichés.

5 ans après, Julie Delpy donne une suite à la comédie 2 Days in Paris. Le titre étant limpide, vous aurez compris que le concept est le même: une part largement autobiographique pour l'actrice-réalisatrice, une histoire de couple, le tout raconté sur 2 jours dans une capitale. Pour la peine, une grande part du casting du premier opus rempile: Alexia Landeau, la soeur nympho, Alexandre Nahon, le... Lire la critique de 2 Days in New York

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

1H30 en Enfer

Pas la peine de rédiger une longue si le premier volet qui se déroulait à Paris était mauvais, celui-ci l'est autant. On reprend la bonne vieille recette des personnages originaux mais totalement insupportables,des dialogues maladroits et des bons gros clichés à gogo. Pas grand chose à sauver du film à part la prestation de Chris Rock et l'apparition de Vincent Gallo. Grossier et vulgaire,... Lire la critique de 2 Days in New York

Avatar CREAM
CREAM ·

Critique de 2 Days in New York par Patrick Braganti

Voici cinq années en pleine torpeur estivale, 2 Days in Paris, le film de Julie Delpy nous avait apparu comme une comédie drôle et vacharde, sans langue de bois, capable de renvoyer dos à dos français et américains en moquant avec un humour grinçant et salvateur les tics de chaque nationalité et dressant au passage un tableau non dénué de justesse du milieu artistique parisien. En 2012, Marion... Lire la critique de 2 Days in New York

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Nouveau choc culturel – à NYC cette fois

Marion s’est séparée de Jack et vit maintenant avec leur fils à New York. Mais lorsque ses parents décident de lui rendre visite, elle ne s’attend pas au choc culturel qui va avoir lieu entre sa famille excentrique et son nouveau boyfriend. Cinq ans après 2 Days in Paris, Julie DELPY signe une suite toujours aussi drôle et provocante. Par rapport au premier volet,... Lire l'avis à propos de 2 Days in New York

Avatar the_stone
the_stone ·

I love you Julie !

L'actrice / scénariste / réalisatrice / choucarde Julie Delpy donne suite à son rafraîchissant "2 days in Paris" avec cette comédie gentiment vacharde et décalée, certes moins spontanée et pleine de clichés mais toujours drôle, attachante, remplie de dialogues savoureux, permettant à mademoiselle Delpy de brocarder une fois de plus la famille et l'esprit français, offrant à Chris Rock une belle... Lire la critique de 2 Days in New York

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

2 Days in Nowhere

Rien ne laissait présager un tel ratage. Un premier opus exquis, le précédent film de Delpy (le Skylab) hilarant, Chris Rock... Et pourtant, Julie Delpy s'embourbe très rapidement dans le néant conceptuel de son film. 2 Days in Paris était marrant quand Adam Goldberg s'étonnait des différences culturelles franco-américaines en territoire FRANCAIS, à New York, il aurait fallu trouver un autre... Lire la critique de 2 Days in New York

Avatar bdipascale
bdipascale ·