Affiche 2 Days in New York

Critiques de 2 Days in New York

Film de (2012)

French connection.

Suite logique de 2 Days In Paris, 2 Days In New-York garde le charme et l’humour qui avait fait du précédent film une petite réussite sans prétention, basée exclusivement sur le choc des cultures. On retrouve donc ici les mêmes personnages (côté français) quelques années après, la séparation entre Jack et Marion a eu lieu et laisse un petit garçon, qui vit à New-York avec Marion et Mingus. Alors... Lire la critique de 2 Days in New York

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Paraît que les français sont cons

J'adore Julie Delpy, ou du moins j'adore ses personnages, toujours très drôles et si proche de la réalité. J'aime sa façon de décortiquer la famille sous tous ses angles et d'en extraire les moments de joie mais aussi d'engueulades (très souvent même) qui est toujours la vision la plus proche de la réalité. Mais là, il y a pas mal de choses qui ne vont pas. La première partie est une hymne à la... Lire l'avis à propos de 2 Days in New York

Avatar JulienAvrameas
JulienAvrameas ·

2 jours avec des demeurés c'est long...

"2 days in New York" part d'une idée surexploitée au ciné : le choc des cultures. La première moitié du film nous dépeint l'intégration de Français en territoire américain. Si Julie Delpy n'était pas Française (quoique ça se discute vu qu'elle a acquis la nationalité US) j'aurais crié au racisme. Sans déconner. Les Français sont présentés comme des demeurés crados (ouais c'est bien connu on... Lire l'avis à propos de 2 Days in New York

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

48 Heures

À chaque fois que je croise New-York via une photo ou un écran, la même ritournelle retentit dans mon esprit : "Un jour, j'irai là-bas" ! En dépit de réticences, j'ai laissé Julie Delpy me faire la visite de la Grosse Pomme ! Je craignais alors de tomber dans un traquenard à la sauce Woody Allen : une ambiance bobobranchobourge peuplée de personnages épileptiques, bavards et prétentieux...... Lire l'avis à propos de 2 Days in New York

Avatar Laz' eïn
Laz' eïn ·

1H30 en Enfer

Pas la peine de rédiger une longue si le premier volet qui se déroulait à Paris était mauvais, celui-ci l'est autant. On reprend la bonne vieille recette des personnages originaux mais totalement insupportables,des dialogues maladroits et des bons gros clichés à gogo. Pas grand chose à sauver du film à part la prestation de Chris Rock et l'apparition de Vincent Gallo. Grossier et vulgaire,... Lire l'avis à propos de 2 Days in New York

Avatar CREAM
CREAM ·

Critique de 2 Days in New York par Patrick Braganti

Voici cinq années en pleine torpeur estivale, 2 Days in Paris, le film de Julie Delpy nous avait apparu comme une comédie drôle et vacharde, sans langue de bois, capable de renvoyer dos à dos français et américains en moquant avec un humour grinçant et salvateur les tics de chaque nationalité et dressant au passage un tableau non dénué de justesse du milieu artistique parisien. En 2012, Marion... Lire la critique de 2 Days in New York

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Votre plaisir de spectateur dépendra grandement de votre tolérance aux clichés.

5 ans après, Julie Delpy donne une suite à la comédie 2 Days in Paris. Le titre étant limpide, vous aurez compris que le concept est le même: une part largement autobiographique pour l'actrice-réalisatrice, une histoire de couple, le tout raconté sur 2 jours dans une capitale. Pour la peine, une grande part du casting du premier opus rempile: Alexia Landeau, la soeur nympho, Alexandre Nahon, le... Lire l'avis à propos de 2 Days in New York

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de 2 Days in New York par Metanoia

Quelques scènes auraient pu être sympathiques si on ne suffoquerait pas deja pas sous le tas de stéréotypes. Mais surtout, je ne vois pas en quoi c'est drôle et intéressant de mettre en scène une famille française non civilisée (et bien pire encore, à tel point que ça en met mal à l'aise), qui fait honte à un "boyfriend" cool au sein d'un New York branché. Lire l'avis à propos de 2 Days in New York

Avatar Metanoia
Metanoia ·

La horde sauvage

J'avais découvert Julie Delpy récemment avec 2 days in Paris, une comédie qui m'avait plutôt séduit, bien que faiblissant nettement sur la fin. On retrouve les mêmes ingrédients dans cette suite, 2 days in New-York. Sauf que cette fois je ne marche pas, mais alors pas du tout. Comme dans le premier opus, Julie Delpy aligne allègrement les clichés. Ce sont d'ailleurs... Lire l'avis à propos de 2 Days in New York

Avatar Jduvi
Jduvi ·

I love you Julie !

L'actrice / scénariste / réalisatrice / choucarde Julie Delpy donne suite à son rafraîchissant "2 days in Paris" avec cette comédie gentiment vacharde et décalée, certes moins spontanée et pleine de clichés mais toujours drôle, attachante, remplie de dialogues savoureux, permettant à mademoiselle Delpy de brocarder une fois de plus la famille et l'esprit français, offrant à Chris Rock une belle... Lire la critique de 2 Days in New York

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·