La saga passe la seconde

Avis sur 2 Fast 2 Furious

Avatar chris46
Critique publiée par le

« 2 Fast 2 Furious » deuxième volet de la saga « Fast and Furious » .

Brian O’Connor ( Paul Walker ) a été virer de la police pour avoir aider Dominic Toretto à s’échapper . Son ancien patron lui propose un deal pour se racheter . Il devra s'infiltrer comme chauffeur pour un baron de la drogue car ce dernier recherche des chauffeurs efficaces et rapides pour convoyer en voiture l'argent de la drogue jusqu'à lui . La police espère ainsi coincer le baron de la drogue en flagrant délit quand l'argent lui sera apporter . Si Brian réussit sa mission il sera réintégrer dans la police et son casier judiciaire sera effacer . Brian accepte la mission et demande de l'aide à son ami d'enfance Roman Pierce ( Tyrese ) ...

Après l’énorme succès surprise de « Fast and Furious » en 2001 qui avait rapporter un joli petit pactole il était évident que les producteurs ne mettraient pas longtemps à lancer une suite pour exploiter le filon et surfer sur ce succès . Cette suite est donc lancer deux ans plus tard en 2003 . « 2 Fast 2 Furious » est une suite trés sympathique de « Fast and Furious » . Ce deuxième volet est une suite assez réussit qui reprend les ingrédients qui ont fait le succès du premier volet .
Le scénario est comme pour le premier volet assez basique et n'est qu'un prétexte à des séquences d'actions spectaculaires mais le film est efficace , prenant et divertissant .
Dans ce deuxième opus Brian O’Connor va donc devoir s’infiltrer comme chauffeur chez un baron de la drogue ou il va devoir convoyer l'argent de la drogue avec sa voiture jusqu'au baron pour que la police puisse coincer ce dernier en flagrant délit avec l'argent en sa possession mais sa sera plus compliqué que prévu à cause de nombreux imprévu ce qui va donner lieu à son lot de rebondissements , d'action et de suspense le tout saupoudré d’une bonne touche d’humour . Un film d'action divertissant avec son lot d'humour , de jolie filles , de grosses bagnoles et de bonnes scènes d'actions spectaculaire

( La course de rodéo clandestin au début , toute la course poursuite finale , la voiture qui se fracasse sur le bateau ... )

. Tout les ingrédients pour passer un bon moment sans se prendre la tête . Vu le succès du premier film les producteurs ont alouer un budget un peu plus important ce qui permet de créer des séquences d’actions plus spectaculaire avec des voitures qui sont encore plus stylés . Comme pour le premier film la plupart des séquences d’actions , notamment les courses automobile avec les voitures , ont été faite en réel avec des vrais voitures et des vrais cascadeurs sans effets numériques ce qui donnent une plus grande authenticité et crédibilité au film . Mis à part lors de la scène d’ouverture où il y’a quelques ajouts numériques mais rien de bien grave sa ne nuit pas à la scène en question .
Le film est un peu plus fun que le premier volet qui avait un ton un peu plus sérieux avec ce coup ci un peu plus d’humour et de légèreté . Et c’est pas pour me déplaire sa donne au film un côté fun très sympathique .
L’univers du tuning et des rodéos clandestins est encore plus accentuer que dans le premier volet . Alors ceux qui trouvait cette univers beauf et machiste vont encore plus tiquer car on a le droit à des voitures encore plus tunés , des nanas qui se trémousse encore plus le boule autour des voitures , des mecs qui se la pètent encore plus avec leur caisse notamment lors de la scène d’ouverture . Bref on a monter le curseur d’un cran dans cette opus . Donc si vous n’êtes pas fan de l’univers sa risque d’être encore plus compliqué avec ce deuxième volet . Si vous aimez bien le folklore du tuning vous devriez kiffer .
Paul Walker est toujours bon et crédible dans son rôle de Brian O’Connor qui est maintenant un flic déchu qui va devoir accomplir une nouvelle mission de taille pour se racheter auprès de la police qu’il a trahit après avoir laisser échappé Dominic Toretto dans l’opus précédent . Ce film nous montre donc les conséquences des choix du personnage de Brian dans le film précédent qui a donc payer très chère le fait d’avoir laisser fuir Dominic Toretto . A la fin du premier opus on sentait qu’il risquait d’avoir chaud aux fesses à cause de ce choix et ben sa a pas louper vu qu’il a été virer comme un malpropre de la police et qu’il a désormais un casier judiciaire pour cette faute grave . Il va devoir se racheter pour réparer cette erreur et sa ne sera pas une mince affaire . Les scénaristes exploite bien la fin du premier volet qui laissait le personnage de Brian dans une situation très compliqué d’avoir laisser s’enfuir un suspect . Brian sera accompagner dans sa mission cette fois ci par son ami d'enfance Roman Pierce bien interpréter par l’acteur Tyrese qui compense plutôt bien l'absence de Vin Diesel absent de ce deuxième opus qui n’avait pas très envie de faire une suite à l’époque . C’est pourquoi ils ont concentré l’intrigue de ce deuxième épisode principalement sur le personnage de Brian . Mais bon pas de panique on reverra le personnage de Vin Diesel plus tard dans la saga pour savoir ce qui est arriver à son personnage en fuite . Le personnage de Roman Pierce est une grande gueule qui se la raconte un max . Il apporte de l’humour bienvenue . Le duo Paul Walker / Tyrese fonctionne très bien . Bon comme pour le premier volet les seconds rôles sont un peu cliché et caricaturaux au possible comme le baron de la drogue qui est une grosse carricature du trafiquant de drogue . Heureusement il y a la présence de la jolie Eva Mendes crédible en agent de police également infiltré chez le baron de la drogue dont on prend plaisir à admirer la plastique ( oh les vilains !!! ) . La saga s’enrichît de nouveaux personnages sympathique comme Tyrese donc mais aussi Tej interprété par l’acteur Ludacris ( également rappeur à ses heures ) un organisateur de rodéo clandestins devenu un ami de Brian qui deviendront des figures emblématiques de la saga par la suite .
L’action du film se situe ce coup ci à Miami , où se trouve donc le fameux trafiquant de drogue que Brian et son pote Roman vont infiltrer , et on prend vraiment plaisir à suivre cette nouvelle aventure dans les superbes paysages de Miami très dépaysant . Ce changement de décors à Miami donne une nouvelle ambiance sympa à la saga et nous donnerait presque envie de partir en vacance la bas .
Une suite très sympa et réussit donc avec plus d'action et plus d'humour que le premier volet . Une suite qui rencontra un succès encore plus important que le premier film ( plus de 230 millions de dollars de recettes mondiale . En France le film a réussit à accrocher près de 2 millions de spectateurs soit près du double d’entrées du premier film ) .

Pour résumer « 2 Fast 2 Furious » est une suite très sympathique de « Fast and Furious » en étant plus spectaculaire et amusante que le premier opus .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 524 fois
1 apprécie

chris46 a ajouté ce film à 5 listes 2 Fast 2 Furious

Autres actions de chris46 2 Fast 2 Furious