tro bi1 1 film 2 voitur

Avis sur 2 Fast 2 Furious

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb

Mon auto flagellation n’a pas de limite… Je me suis mis dans l’idée de me taper la saga entière des « Fast And Furious » ! Ne me demandez pas pourquoi, j’aime perdre mon temps. Plus sérieusement, je décide de regarder pour comprendre pourquoi cette saga a ce succès populaire. Au bout de deux volets, je ne comprends pas. Autant le premier est regardable (bien que copié collé de « Point Break »), autant le second tombe déjà dans le néant. Voici le synopsis de « 2 fast 2 furious » :

« Le FBI offre une dernière chance à O'Connor : s'il accepte de prendre part à une opération conjointe des douanes et du FBI, son passé criminel sera effacé. Le but de la mission est d'arrêter Carter Verone, baron de la drogue argentin. Pour le prendre en flagrant délit de blanchiment d'argent, il devra faire appel à ses compétences de pilote de rue"

Parce que je n’imagine même pas le septième opus car on ressent déjà l’inutilité du second opus. La machine à pognon se met déjà en place et ce, dès « 2 fast 2 furious ». Je ne m’acharnerai pas plus que ça, mais cette saga est l’exemple parfait du « plus j’en fais, plus j’ai des thunes ». L’histoire en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard, les acteurs ne sont pas bons (Paul Walker essaie tant bien que mal de sauver la mise), l’absence de Vin Diesel se fait clairement ressentir, les dialogues sont d’une pauvreté extrême. En plus de cela, la réalisation et la mise en scène sont inexistantes. S’il n’y avait pas d’effets spéciaux plutôt correct, rien ne serait bon à garder dans « 2 fast 2 furious ». Tout ce que je n’avais pas aimé dans le premier est multiplié par 10 dans ce deuxième opus.

Je l’avais déjà dit, si t’es homosexuel et que tu n’en as rien à foutre des voitures, alors tu n’as aucune chance d’aimer ce film. On a des courses de voitures et la super stratégie du « je te fous la nitro à la fin » histoire de tenir le spectateur en haleine avec une ficelle de réalisation très connue et trop facile du « juste à temps ». On a quelques femmes au casting qui ne servent à rien d’autre qu’à rouler du cul. Ils ont introduit un nouveau personnage plutôt intéressant (sans ironie) mais tellement mal interprété par Tyreese Gibson. C’est triste à voir que c’est ce genre de film qui plait aux gens.

Pour conclure, ce deuxième opus est mauvais à tout niveau. Tout est détaillé plus haut. Je mets quand même 3/10 car je suis convaincu qu’il y’a pire dans la suite de la saga.

Autres actions de Heimdäll Pitkan Dmb 2 Fast 2 Furious