T’as la gueule plus grande que le moteur.

Avis sur 2 Fast 2 Furious

Avatar LeTigre
Critique publiée par le

Bien que cette suite du premier phénoménal Fast and Furious ait connu un succès aussi triomphant que celui du premier, je n'ai pas été autant séduit devant cette nouvelle production qui ressemble pas mal à un film policier classique. Bon ! Le début n'indique clairement pas cette vision puisqu'il commence par une course urbaine qui dépote pas mal, c'est donc bien ce que nous cherchons. Cependant ! Pendant le visionnage, la production a la tendance de perdre un peu en intérêt car on s'éloigne un peu de l'état d'esprit du premier.

Je dois le préciser, ce n'est qu'une impression car on retrouve au moins la base scénaristique avec les ingrédients essentiels pour obtenir un minimum de satisfaction, c'est-à-dire des superbes bolides, des femmes dans des tenues élégantes et du moteur qui grogne furieusement. C'est juste en dehors de ces images que j'accroche moyennement. Un des plus gros problèmes de la production, c'est l'absence de Vin Diesel. Ce dernier était une présence indispensable et indéniablement charismatique dans le premier film, il formait un super duo de buddy-movie avec le beau gosse et jeune Paul Walker.

Avec Tyrese Gibson en remplaçant, l'effet du duo de personnages n'est plus le même. Paul Walker est parfaitement à sa place, il incarne avec beaucoup de simplicité son rôle du génie du volant et Tyrese Gibson est pas trop mal, il incarne un rôle assez similaire à celui de Vin Diesel avec sa forte personnalité et son allure fière de délinquant mais pas avec autant d'efficacité. Fort heureusement, l'évolution de leurs personnages est un atout bien maîtrisé, surtout quand ces derniers interagissent avec des belles actrices comme Eva Mendez ou Devon Aoki. Par contre, Cole Hauser en tant qu'antagoniste...Je dis clairement non. Il a peut-être la tête de l'emploi mais sa manière de jouer m'ennuie.

Mise à part un scénario loin d'être pertinent, l'ensemble est suffisamment profitable pour trouver un minimum de divertissement. La mise en scène est bien foutue pour que le public puisse se régaler devant des course-poursuites explosives et bien réglées, avec quelques cascades routières époustouflantes à voir. Malgré son apparence visuelle qui ressemble pas à celui d'un téléfilm, cette suite a le mérite de se concentrer un peu plus sur tout ce qui concerne la mécanique et les manœuvres risquées des bagnoles par rapport au premier. C'est donc juste une production honnête et légèrement fun à visionner. 6/10

Il t'a fait le coup du regard c'est ça? C'est moi qui le lui a appris.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 90 fois
10 apprécient

LeTigre a ajouté ce film à 6 listes 2 Fast 2 Furious

Autres actions de LeTigre 2 Fast 2 Furious