Un vrai coup de coeur

Avis sur 2 Sœurs

Avatar lisa123
Critique publiée par le (modifiée le )

Excellent scénario avec une histoire d'amour fraternel très émouvante et prenante. La qualité des images, la musique, la mise en scène, l'interprétation de tous les acteurs magnifient totalement cette histoire. On est sans cesse dans le questionnement intellectuel lorsqu'on visionne ce film, tant il est riche dans sa conception et prête à de multiples interprétations. Une tonalité à la fois tendre, douce, effrayante et poétique. Il est un peu hermétique. En effet certains évènements sont difficilement compréhensibles. Peut-être le réalisateur a-t-il voulu qu'il y ait totale à confusion rêve - réalité, à l'image de son personnage principal tourmenté ? Je l'ai revu avec attention après avoir lu quelques infos pour comprendre ce film et me suis aperçue que c'était très cohérent, même si tout n'est pas dévoilé. Une véritable oeuvre d'art qui fait travailler l'intelligence et touche totalement, tout en faisant bien flipper quelquefois. Infiniment supérieur à son remake américain "Les Intrus".

Critique lue 1942 fois

lisa123 a ajouté ce film à 34 listes 2 Sœurs