Affiche 300 : La Naissance d'un empire

Critiques de 300 : La Naissance d'un empire

Film de (2014)

Oh ! Oh ! Cet Hector là est vraiment plus doux à palper que quand il livra nos vaisseaux à la flamme

Nom de Zeus, j'aime ce film. Mais alors franchement. Par une certaine forme de miracle, j'ai réussi à atteindre la salle de cinoche sans spoales, sans connaître la moyenne, honteuse, de cette suite aussi attendue que redoutée. En sortant de la salle, j'étais encore tout retourné et je lui ai collé un 8 jubilatoire. Quelques échanges plus tard avec Real_folk_blues je découvrais avec une certaine... Lire la critique de 300 : La Naissance d'un empire

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Donc le premier 300 était tout jaune-orangé, celui-là est plutôt bleu-noir, passant des Spartiates aux Athéniens et du sable à la mer. Sinon l'esprit est proche, on est dans le plaisir coupable ultra graphique et hyper bourrin, sur fond de bastons mythologiques crypto-gay filmées au ralenti. Le héros avec son air de Kevin Costner du pauvre est vingt-sept fois moins classe que Leonidas, mais il... Lire la critique de 300 : La Naissance d'un empire

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Aussi imposant que des couilles sur un plateau d'argent

Autant le reconnaître tout de suite, je n’ai pas du tout aimé (au point d’initier de sérieux doutes quant à mon sympathique souvenir du premier). Dans son intégralité, malgré quelques idées ça et là qui ont été totalement gâchées. Je dirais même qu'on est au niveau d'un Conan 3D. On passe sur l’esthétique, elle ne vaut même pas celle de son prédécesseur (l’amour des fonds verts), avec un petit... Lire la critique de 300 : La Naissance d'un empire

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Aux armes citoyens !

Attention à ceux qui liront sans avoir vu le film : je révéle, je raconte, je dévoile ! Que dire de 300, la naissance d'un empire si ce n'est que j'ai passé une des soirées les plus ludiques de ma vie cinéphile. Bon sang ce que j'ai pu rire. Et quand je vois que le film est classé dans la catégorie "drame", je me marre encore plus. Bon, je ne vais pas parler du respect de l'Histoire, du rendu... Lire l'avis à propos de 300 : La Naissance d'un empire

Avatar Rawi
Rawi ·

THIS IS ATHENS!!!

480 avant Jésus-Christ. Pendant que le roi Léonidas et ses 300 guerriers de Sparte retiennent l'armée perse de Xerxès aux Thermopyles, le stratège athénien Thémistocle fait tout ce qu’il peut pour contenir l’immense flotte de guerre d’Artémise, l'impitoyable chef de guerre (et manipulatrice) de Xerxès. Et c’est reparti de plus belles pour le spectacle... Lire l'avis à propos de 300 : La Naissance d'un empire

Avatar Jackal
Jackal ·

300 de lune

Depuis ma dernière chronique, je commence à croire au destin. Du coup, quand je me souviens que 300 avait été l’occasion de ma 300ème critique, je jette un œil sur mon compteur : 599 billets publiés. Obligé de me fendre d’une bafouille, non ? Par contre, comptez sur moi pour rester cohérent, en ligne avec mon propre parti : rien d’intelligent à attendre. On est dans de la suite de post-péplum... Lire l'avis à propos de 300 : La Naissance d'un empire

Avatar guyness
guyness ·

T'es pas chiche

Si t'as craché tes boyaux dans le premier 300 en survivant deux heures de suite, tu trouveras forcément cette suite tout aussi "immonde". Si t'es du genre à lâcher des proses pour détruire cette «Naissance d'un Empire» d'un côté, et puis de l'autre valoriser l'aîné du même nom : laisse moi te dire prout. Faut pas se fourrer le doigt dans l'oeil, ni le pic d'une lance ou quoi que ce soit... Lire la critique de 300 : La Naissance d'un empire

Avatar Eren
Eren ·

Vox pot pourri

Je n’étais certainement pas le dernier à penser que ce 300 sentait la moule pas fraîche. Le capitaine Snyder a quitté le navire, Butler est allé boire une bière ailleurs, et dans la bande annonce on ressortait les costumes et fonds verts du grenier. Ça puait la redite fauchée et diluée. Mais voilà que je reviens de la séance finalement plein d’enthousiasme, que je parcoure les avis désastreux... Lire l'avis à propos de 300 : La Naissance d'un empire

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Les Spartiates passent de nouveau à l’action

Le premier film réalisé par le talentueux Zack Snyder a été un choc mondial pour les cinéphiles, majoritairement épaté par la beauté renversante des images de guerre et également de la qualité indéniable de l'adaptation du comics. Si j’avais une grande motivation pour voir le second au cinéma, c’était bien évidemment pour les qualités que je viens de citer et que j'espérais... Lire la critique de 300 : La Naissance d'un empire

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Athènes brûle-t-elle ?

Longtemps prisonnière des limbes, cette suite au hit "300" de Zack Snyder, d'après le comic-book de Frank Miller, aura finalement atterrit entre les mains de Noam Murro, réalisateur du mou "Smart People", Snyder se contentant de produire et de mettre la main au scénar. Dès l'ouverture, le ton est donné. La surenchère sera de mise et ce spin-off contiendra encore plus de faux sang numérique et... Lire l'avis à propos de 300 : La Naissance d'un empire

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·