Affiche 300 : La Naissance d'un empire

Critiques de 300 : La Naissance d'un empire

Film de (2014)

Oh ! Oh ! Cet Hector là est vraiment plus doux à palper que quand il livra nos vaisseaux à la flamme

Nom de Zeus, j'aime ce film. Mais alors franchement. Par une certaine forme de miracle, j'ai réussi à atteindre la salle de cinoche sans spoales, sans connaître la moyenne, honteuse, de cette suite aussi attendue que redoutée. En sortant de la salle, j'étais encore tout retourné et je lui ai collé un 8 jubilatoire. Quelques échanges plus tard avec Real_folk_blues je découvrais avec une certaine... Lire l'avis à propos de 300 : La Naissance d'un empire

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Un 302 pas transcendant

Voyez, le souci avec mon cerveau, c’est qu’il n’en fait qu’à sa tête. Je l’avais pourtant prévenu avant la séance. « Ce soir, c’est 300, c’est repos » lui ai-je maintes fois répété, espérant secrètement qu’il me ficherait la paix durant les deux heures fatidiques. Problème : le bestiau ne s’en laisse pas si facilement compter. Dès les premières minutes du film, le voilà qui s’agite sous mon crâne.... Lire l'avis à propos de 300 : La Naissance d'un empire

Avatar Volte
Volte ·

Donc le premier 300 était tout jaune-orangé, celui-là est plutôt bleu-noir, passant des Spartiates aux Athéniens et du sable à la mer. Sinon l'esprit est proche, on est dans le plaisir coupable ultra graphique et hyper bourrin, sur fond de bastons mythologiques crypto-gay filmées au ralenti. Le héros avec son air de Kevin Costner du pauvre est vingt-sept fois moins classe que Leonidas, mais il... Lire l'avis à propos de 300 : La Naissance d'un empire

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Aux armes citoyens !

Attention à ceux qui liront sans avoir vu le film : je révéle, je raconte, je dévoile ! Que dire de 300, la naissance d'un empire si ce n'est que j'ai passé une des soirées les plus ludiques de ma vie cinéphile. Bon sang ce que j'ai pu rire. Et quand je vois que le film est classé dans la catégorie "drame", je me marre encore plus. Bon, je ne vais pas parler du respect de l'Histoire, du rendu... Lire l'avis à propos de 300 : La Naissance d'un empire

Avatar Rawi
Rawi ·

THIS IS ATHENS!!!

480 avant Jésus-Christ. Pendant que le roi Léonidas et ses 300 guerriers de Sparte retiennent l'armée perse de Xerxès aux Thermopyles, le stratège athénien Thémistocle fait tout ce qu’il peut pour contenir l’immense flotte de guerre d’Artémise, l'impitoyable chef de guerre (et manipulatrice) de Xerxès. Et c’est reparti de plus belles pour le spectacle... Lire l'avis à propos de 300 : La Naissance d'un empire

Avatar Jackal
Jackal ·

Sea, Sex, & Blood

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas senti aussi souillé en quittant une salle de cinéma. Cette suite est un abominable foutage de gueule. Effets spéciaux immondes, séquences inutiles ou absurdes, liens maladroits avec le premier film, violence gratuite appuyée, scène de sexe pour flatter les esprits les plus faibles... Tout ce qui est insupportable a été réuni dans le seul but de... Lire l'avis à propos de 300 : La Naissance d'un empire

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

300 de lune

Depuis ma dernière chronique, je commence à croire au destin. Du coup, quand je me souviens que 300 avait été l’occasion de ma 300ème critique, je jette un œil sur mon compteur : 599 billets publiés. Obligé de me fendre d’une bafouille, non ? Par contre, comptez sur moi pour rester cohérent, en ligne avec mon propre parti : rien d’intelligent à attendre. On est dans de la suite de post-péplum... Lire l'avis à propos de 300 : La Naissance d'un empire

Avatar guyness
guyness ·

Aussi imposant que des couilles sur un plateau d'argent

Autant le reconnaître tout de suite, je n’ai pas du tout aimé (au point d’initier de sérieux doutes quant à mon sympathique souvenir du premier). Dans son intégralité, malgré quelques idées ça et là qui ont été totalement gâchées. Je dirais même qu'on est au niveau d'un Conan 3D. On passe sur l’esthétique, elle ne vaut même pas celle de son prédécesseur (l’amour des fonds verts), avec un petit... Lire la critique de 300 : La Naissance d'un empire

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

T'es pas chiche

Si t'as craché tes boyaux dans le premier 300 en survivant deux heures de suite, tu trouveras forcément cette suite tout aussi "immonde". Si t'es du genre à lâcher des proses pour détruire cette «Naissance d'un Empire» d'un côté, et puis de l'autre valoriser l'aîné du même nom : laisse moi te dire prout. Faut pas se fourrer le doigt dans l'oeil, ni le pic d'une lance ou quoi que ce soit... Lire la critique de 300 : La Naissance d'un empire

Avatar Eren
Eren ·

Critique de 300 : La Naissance d'un empire par Pod607

Et pourtant, je pensais pas qu'il pourrait m'arriver pire cette semaine que de voir la VF de la bande-annonce de Her. La première réaction que j'ai eue en sortant de la salle, c'est "Pire film 2014". Ce à quoi on m'a répondu "Pire que Pompéi?!" et "Mais on n'est qu'en Mars !". En effet on n'est qu'en Mars, mais ce 300 : Rise of an Empire met la barre très très haut et je crois qu'on va... Lire l'avis à propos de 300 : La Naissance d'un empire

Avatar Pod607
Pod607 ·