Des tartines de sang...

Avis sur 300 : La Naissance d'un empire

Avatar Cyprien Caddeo
Critique publiée par le

... Qui ne font pas un bon film. D'autant que ce sang est fait en tout numérique et qu'il ressemble davantage à un Beaujolais qui a mal tourné qu'à de l'hémoglobine. Alors en mettre partout, et l'envoyer éclabousser le pauvre spectateur doté de ses lunettes 3D, c'est pas du génie, c'est juste... oui, dégueu et facile, tout à fait.
Tous les grands classiques de la 3D sont employés, dans ce film qui n'a pour lui que ses effets spéciaux (et il arrive quand même à faire en sorte que la moitié d'entre eux ne soient pas crédibles), le bon jeu d'acteur étant porté disparu depuis le début du tournage visiblement. Alors vous prendrez du rouge qui tâche dans la face, mais aussi du feu, de l'eau, des débris, et une créature aquatique issue d'une mythologie qui est issue de tout sauf de la Grèce Antique (un Digimon, peut-être ?) viendra avaler la caméra frontalement. Comme dans... ah ben comme dans tous les films avec une créature numérique en fait.
Ajouter à cela un scénario linéaire qui ne fait qu'enchaîner batailles qui se veulent épiques et discours glorificateurs du sacrifice vociférés par des mecs "crédibles" en slibard, et vous avez là un sérieux candidat au titre de pire film de l'année. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de lui avoir trucidé la face, 2014 est loin d'être fini.
Ah oui, et quand le film sent qu'il vous perd, à la moitié environ, que fait-il ? Il envoie du sexe bien sûr ! Du sexe ET des nibards. Donc, oui, on voit **spoiler** (oui c'est le climax du film) les seins de miss Eva Green. Enfin, peut-être, parce que tout le film puant le faux, on est en droit de se demander si ce n'est pas encore un photoshopage numérique 3D de plus.

En bref : Cinéphile, passe ton chemin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 177 fois
Aucun vote pour le moment

Cyprien Caddeo a ajouté ce film à 1 liste 300 : La Naissance d'un empire

  • Films
    Cover Films vus en 2014

    Films vus en 2014

    Le meilleur et le pire de 2014, avec les larmes de Matthew McConaughey, un rabbin en Segway, une batterie et du sang, la...

Autres actions de Cyprien Caddeo 300 : La Naissance d'un empire