Mais ou ai-je mis ma cravache Hermes !

Avis sur 300 : La Naissance d'un empire

Avatar Antoine Richard

Et oui mes amis ! Et oui ! 6 sur 10 ! La faute à ce Monuments Men que j'ai vu juste avant et que j'ai trouvé plus que moyen, au moins, 300: naissance d'un empire: ça dépote. Donc en comparaison, il y a pas photo. Certes, c'est prévisible, certes, c'est pas Snyder qui est au commandes et ça se voit, mais ça reste un divertissement agréable avec des scènes de batailles mémorables. Si on compare les scènes de batailles de Monuments Men et de 300........................ah ba non, on va éviter puisque dans le premier il y en a pas. Eva Green fait une belle salope quand même. 300 naissance d'un empire s’intéresse beaucoup au coté maritime à l'instar du premier opus qui était plus terrestre et c'est intéressant comme point de vue de raconter deux batailles (celle de Léonidas et celle de Thémistocle) se déroulant quasi simultanément dans deux environnements différents. L'esthétique est quelque peu différente, même si on retrouve la patte Miller. J'adore la mythologie même lorsqu'elle est quelque peu malmenée au niveau de sa véracité. Mon point de vue n'est donc pas objectif. Mais à la vue des critiques que j'ai lu avant d'aller le voire, je suis plutôt soulagé. Oh putain ! Vous m'avez fais peur!

Autres actions de Antoine Richard 300 : La Naissance d'un empire