Advertisement

This is Athene !

Avis sur 300 : La Naissance d'un empire

Avatar Chuck_Carrey
Critique publiée par le

Lors de sa sortie, "300" avait fait parler de lui par sa mise en scène, son esthétisme, ses combats...

Cette suite "300 : la naissance d'un empire" était donc attendue par les fans, d'autant plus que le réalisateur de "300" (Zack Snyder) avait cédé la place à Noam Murro (un inconnu) mais était toujours présent au scénario et à la production. Finalement, est-ce que cette suite parvient à égaler le premier film ? La réponse est oui (pour ma part).
Les ingrédients qui avaient fait le succès de "300" sont quasiment tous repris. On assiste à une nouvelle fois à de longues scènes de combats sanglants et souvent au ralenti, les plans sont encore une fois très travaillés : l'esthétisme de ce film, bien que n'atteignant pas celui de "300" est tout de même appréciable. L'ambiance du film est assez ténébreuse voir parfois mystique accentuée par des couleurs très sombres, notamment avec des dégradés de noirs) pendant tout le film, les scènes avec beaucoup de lumière se font rare et le rendu est extrêmement terne.
Pour en revenir aux combats, ils sont bien filmés, bien chorégraphiés et représente évidemment l'atout principal de ce film, ils l'étaient déjà pour "300". Malheureusement, en reprenant les atouts de "300", ils ont également repris les défauts. Le principale défaut étant le scénario une nouvelle fois très mince, ce n'est quasiment qu'une suite de "je t'attaque, tu m'attaques". Concernant les personnages, alors que Gerard Butler avait incarné un Leonidas très fier de lui, courageux et fin tacticien, Sullivan Stapleton , lui, incarne un Themistocles très fier de lui, courageux et fin tacticien : c'est presque du copier/coller tant les personnages se ressemblent. Le vrai nouveau personnage étant Artemisia jouée par Eva Green, ce personnage est une bonne nouveauté de ce film. Artemisia est une guerrière cruelle et sexy et Eva Green est parfaite dans ce rôle. La bande sonore accompagne bien les scènes de combats et le rendu est franchement épique.

"300 : la naissance d'un Empire" est une très bonne suite, elle complète avec brio les évènements de "300", ces deux films ont leur propre univers mythologique et mystique fort intéressant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 160 fois
Aucun vote pour le moment

Chuck_Carrey a ajouté ce film à 1 liste 300 : La Naissance d'un empire

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2014

    Les meilleurs films de 2014

    Avec : Les Gardiens de la galaxie, Whiplash, The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, Interstellar,

Autres actions de Chuck_Carrey 300 : La Naissance d'un empire