Un visionnage (grand) maximum

Avis sur 30 Minutes maximum

Avatar Caine78

Si on pouvait nourrir quelque ambition pour Ruben Fleischer après le plaisant « Bienvenue à Zombieland », celle-ci a dû être revu à la baisse après le décevant « Gangster Squad » (sa conclusion en particulier) et désormais « 30 minutes maximum », divertissement pur et dur certes assez punchy mais ne faisant vraiment pas dans la dentelle. On le sent dès le départ, mais il y a suffisamment de répartie, de tchatche pour que cela passe à peu près.

Interviennent alors les personnages de Danny McBride et Nick Swardson, amenant une vulgarité aussi lourdingue que gratuite, certes non sans quelques bonnes vannes, mais n'apportant pas de folie, de drôlerie supplémentaire aux mésaventures de notre héros et de son pote bien perché sur les bords.

C'est bien rythmé, avec le grand mérite d'être court, pas très malin (à de rares exceptions près), manifestement pensé pour un public ado peu regardant sur la rigueur scénaristique, se tenant toutefois à peu près dans sa logique de grosse comédie où personne n'a peur de faire dans l'excès (à ce titre, le duo Jesse Eisenberg - Aziz Ansari s'en tire pas mal du tout).

Ça n'apporte rien, si ce n'est un pur divertissement, trop gras voire carrément limite, mais ayant quelques moments et pouvant se tenter si vous n'êtes pas trop regardant sur cette logique très « à la cool » dans laquelle berce de trop nombreuses comédies US aujourd'hui.

Caine78 a ajouté ce film à 2 listes 30 Minutes maximum

• Films
    Affiche Going to Brazil

Journal d'un confiné

Pour me "souvenir" de cette période unique, j'ai décidé de répertorier tous les films vus et revus durant cette période de...

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2011