Expérience de mort imminente.
Peut-être que les cinémas n'auraient pas dû rouvrir.
Par
le 24 mai 2021
17 j'aime
3
Après Epouse-moi mon pote en 2017, Tarek Boudali revient à la réalisation avec 30 jours max, et on peut dire que la touche de la Bande à Fifi est toujours aussi présente ! On retrouve leur humour un poil extrême tout en restant politiquement correct, un peu bas de gamme parfois mais avec des envolés inspirées. C’est pourtant sur ce dernier point que le film n’est pas à la hauteur : enchainant pas mal de comédies ces derniers temps, la troupe semble de moins en moins inspirés, leur humour peine à se renouveler. Après une demi-heure de film bien rythmée, ça s’essouffle et on rit de moins en moins. Ils tombent trop souvent dans la facilité. Sans être raté, ce film se contente de faire le minimum, ils vont devoir trouver un second souffle pour ne pas devenir des parodies d’eux-mêmes dans les prochaines années.
Créée
le 30 déc. 2020
Critique lue 90 fois
D'autres avis sur 30 jours max
Peut-être que les cinémas n'auraient pas dû rouvrir.
Par
le 24 mai 2021
17 j'aime
3
« 30 jours max » sympathique comédie de Tarek Boudali . C’est l’histoire de Rayane ( Tarek Boudali ) un policier trouillard et maladroit qui enchaîne les maladresses lors de ses interventions et qui...
Par
le 30 oct. 2023
10 j'aime
3
Nouveau film pour la bande à Fifi. Et une chose saut aux yeux pour ce visionnage : ils semblent un peu tourner en rond, et ne s’améliorent pas… Rayane est un agent de police plutôt mauvais. Lorsqu’il...
le 26 août 2020
10 j'aime
3
Du même critique
Ce film est l’adaptation du comics de 2012 « The Coldest City » de Sam Hart et Antony Johnston. En gros, prenez un scénario à la Jason Bourne, remplacez le héros par une femme, saupoudrez d’une forte...
le 21 août 2017
11 j'aime
1
« Le film Phénomène », « hilarant », « féérique », « qui déchaine les passions » : Tant de mots accrocheurs sur l’affiche du film, pour tenter de convaincre un potentiel spectateur pas forcément...
le 7 nov. 2018
9 j'aime
Quand je pense aux films traitant de l’histoire de grands noms de la chanson française, je pense à la Môme, sortie en 2007, avec une Marion Cotillard incroyable. Tellement de moment de frisson dans...
le 13 sept. 2017
9 j'aime
4