Affiche 35 heures, c'est déjà trop !

Critiques de 35 heures, c'est déjà trop !

Film de (1999)

Mah staplah

Le créateur de Beavis and Butt-Head et de King of the Hill revient, avec un film au message éloquent: la vie de bureau, ça craint. Et la vie de Peter Gibbons en est la parfaite illustration. S'ennuyant dans son cubicle où ses supérieurs hiérarchiques le harcèlent pour recevoir des rapports inutiles, s'enlisant dans une relation gangrènée par l'adultère, n'osant pas aborder la femme de ses rêves,... Lire la critique de 35 heures, c'est déjà trop !

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Diedrich Bader material

Mike Judge fait partie de ces auteurs assez méconnus en France, ses films ne sortant pas au cinéma et sa série légendaire, Beavis & Butt-Head ne passant que sporadiquement sur MTV. Office Space est une excellente comédie qui aurait vraiment du sortir en France, sorte de The Office avant l'heure, une comédie sur les dotcoms américaines et les conditions de travail. On a déjà vu des... Lire l'avis à propos de 35 heures, c'est déjà trop !

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Space Office

Excellente comédie de Mike Judge, réalisateur d'Idiocracy. Précurseur d'oeuvre telle que The Office ou Caméra Café, Space Office (son titre en anglais) est une belle satire du monde du bureau et de ses travers. Elle touche juste sans jamais tomber dans le grand guignolesque. Lire la critique de 35 heures, c'est déjà trop !

Avatar MonsieurSmile
MonsieurSmile ·

Homme Vs Travail version comique

Une comédie qui s'amuse du monde du travail avec beaucoup d'ironie en dénonçant, à sa façon, les travers aussi bien pour l'homme (Ron Livingston) que pour la femme (Jennifer Aniston). Un sujet repris depuis par des séries comme The Office et Caméra café avec plus ou moins de réussite. J'ai passé un très bon moment car les dialogues sont drôles et certaines scènes sont mémorables. Lire l'avis à propos de 35 heures, c'est déjà trop !

Avatar Hawk
Hawk ·

The Office - Le film

Office Space est l'une des premières comédies corporate. Un genre qui nous a donné des horreurs telles que Comment tuer son boss comme des perles comme la série The Office en passant par de nombreux autres comme The Internship ou encore . Un genre qui repose sur le plaisir cathartique de son audience à voir des personnages à leur image retrouver du sens à leur vie et du plaisir dans leur lieu... Lire l'avis à propos de 35 heures, c'est déjà trop !

Avatar TheoC
TheoC ·

Pamphlet mou ou télé des Inconnus?

Peter Gibbsons a un travail de merde et un beau jour décide de tout envoyer chier. Enfin, plus précisément il ne fait plus rien. Un doux éloge de la paresse.Le problème c'est que cette rébellion par le vide ne va pas du tout lui être préjudiciable professionnellement parlant. Non, il va carrément avoir une promotion. Bon, c'est une comédie hein parce que dans la réalité ça ne se passerait pas... Lire l'avis à propos de 35 heures, c'est déjà trop !

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Critique de 35 heures, c'est déjà trop ! par Truman-

Une bonne comédie sur le monde du travail qui nous démontre parfaitement que passer son temps a travailler comme un esclave dans un bureau ça craint et ça ne rend pas heureux , beaucoup de gens risquent de s'y reconnaitre face a divers situations délirante et gags en tout genre avec un boss bien lourd . Humour vraiment drôle et décalé , et parfois hilarant ( le passage ou les employés se... Lire la critique de 35 heures, c'est déjà trop !

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de 35 heures, c'est déjà trop ! par Khaali

Une gentille comédie sur l'aliénation au travail. Ca fait sourire (parfois), mais ca reste très superficiel, en évitant surtout d'aller au bout du discours. Pour mémoire, la même année, David Fincher sortait Fight Club. Lire l'avis à propos de 35 heures, c'est déjà trop !

Avatar Khaali
Khaali ·

Critique de 35 heures, c'est déjà trop ! par l'homme grenouille

S'il aurait pu éviter quelques conventions et quelques facilités, cet "Office Space" sait néanmoins se montrer efficace dans le registre de l'humour noir. Un bon moment en somme pour un travail sobre mais efficace. Divertissant. Lire la critique de 35 heures, c'est déjà trop !

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de 35 heures, c'est déjà trop ! par guiyom

Le réalisateur de Idiocracy ou de la série Silicon Valley nous pond ici (enfin en 1999), un film acerbe sur le libéralisme et ses plus énormes travers. D'un point de vue personnel, je n'ai pas été complétement conquis par ce film mais je pense que c'est principalement dû au fait qu'il ait pris un sérieux coup de vieux. Lire la critique de 35 heures, c'est déjà trop !

Avatar guiyom
guiyom ·