Affiche 37°2 le matin

Critiques de 37°2 le matin

Film de (1986)

Je t'aime à la folie

Je ne l'ai vu qu'une seule fois, mais je n'ai pas vu passé les trois heures de films. Ce film est réaliste et en même temps fous. C'est l'histoire d'amour que tout le monde voudrait vivre ou avoir vécu. La musique joue un point clé du film. Tous les acteurs sont excellents. Et le réalisme du film est parfait. On a l'impression d'avoir déjà vécu quelque une de ces scènes. C'est beau. Rien à... Lire l'avis à propos de 37°2 le matin

Avatar Franck Planchon
Franck Planchon ·

Souvenir d'ado

Difficile de ne pas donner au moins la moyenne, mais franchement si je ne l'avais pas vu au moins 3 fois à la télé, bon gré mal gré, je l'aurai oublié. Je ne m'en souviens que pour ces quelques scènes un peu fortes. On en faisait un vrai foin d'ado, mais je me suis toujours demandé qu'est-ce qu'on voulait vraiment me raconter? J'admets par contre très volontiers l'excellent jeu des acteurs, tous.... Lire l'avis à propos de 37°2 le matin

Avatar Minouette
Minouette ·

Un road-movie romanesque

Voilà une belle surprise que ce film. Je ne m'attendais pas du tout à éprouver un tel agrément en le visionnant. Avec 37,2 le matin, on plonge au cœur des années 80's où l'esprit déjanté très "punk-rock-trash" flirte avec l'arrivée du sida. Ce road-movie, qui est une comédie dramatique, est avant tout une histoire d'amour, elle dépeint la passion dans toutes ses formes.... Lire l'avis à propos de 37°2 le matin

Avatar LolaGridovski
LolaGridovski ·

Violent et poétique

J'ai enfin eu l'occasion de regarder ce film qui m'intriguait depuis si longtemps et je n'en suis franchement pas déçu ! Réalisé par Jean-Jacques Beineix et sorti en 1986, le film raconte l'histoire d'un couple passionné mais chaotique, notamment à cause du comportement incontrôlable de Betty. Bon voilà, annoncé comme ça, ça n'a pas l'air dingue mais le film rend pourtant cette histoire... Lire la critique de 37°2 le matin

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Une vraie réussite d'un cinéma qui n'est pourtant pas notre "genre" !

Mais qu'est-il donc arrivé à Jean-Jacques Beineix ? Il transcende dans "37°2 le Matin" tous ses défauts habituels, son maniérisme irritant, pour se mettre au service du texte de Djian, et réaliser un film fort, bouleversant, déchirant même par instants. L'interprétation vibrante, magnifique de Dalle (inoubliable) et de... Lire l'avis à propos de 37°2 le matin

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de 37°2 le matin par Alligator

Lente descente en enfer pour une jeune femme rebelle à toute autorité, à toute dépendance, si mal dans sa peau et dans son être qu'elle finit par y laisser sa raison. Descente également pour son homme qui perdu devant la folie de plus en plus violente de sa compagne reste à ses côtés, témoin de la fragilité humaine et de la cruauté de leur sort. Beineix est un cinéaste qui a des méthodes de mise... Lire l'avis à propos de 37°2 le matin

Avatar Alligator
Alligator ·

Canicule

Contrairement à ce que l'on dit souvent du film, 37°2 le matin n'est pas un film si coquin que ça. C'est avant tout une histoire d'amour fusionnelle entre Zorg (il ne serait pas étonnant que ce prénom a inspiré Tonton Besson pour Le cinquième élément) et Betty (Jean Hughes Anglade et Béatrice Dalle). Une passion amoureuse phénoménale où l'un est toujours là... Lire la critique de 37°2 le matin

Avatar Borat 8
Borat 8 ·

L'apologie de l'excès

Très belle impression que m’a laissée ce classique du cinéma français. Un drame erotico-sentimental très singulier dans son approche. Ce film c’est une sorte d’apologie de l’excès. La nana en fait trop, elle est trop énervante, trop chiante, trop nombriliste, trop méchante avec son mec. On se demande pourquoi son mec l’aime. Puis on comprend et on s’émeut. Ces comportements excessifs... Lire la critique de 37°2 le matin

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb
Heimdäll Pitkan Dmb ·

Critique de 37°2 le matin par Eowyn Cwper

Un grand film, ce n’est pas forcément un film long ni étonnant. Quoique la longueur joue un rôle dans l’étendue du Betty Blue, ce n’est pas ce qui le rend grand, pas plus que son tournage sudiste ne le rend spontanément chaleureux. On entre très vite dans l’intimité du couple formé par Jean-Hugues Anglade et Béatrice Dalle (et c’est un euphémisme), comme s’ils n’étaient pas importants.... Lire la critique de 37°2 le matin

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Betty met le feu au coeur de Zorg !

L'histoire d'une fille qui met le feu à la vie d'un mec, cela résume assez bien ce film intemporel, qui n’a pas pris une ride. Un récit de jeunesse qui pourrait être encore d’actualité. L’amour de nos deux tourtereaux, seuls au monde, prêts à s’aimer jusqu’à la mort aussi tragique soit-elle. Des deux versions du film, la version intégrale, dit longue par rapport au montage cinéma, est la... Lire la critique de 37°2 le matin

Avatar Chicago
Chicago ·