Affiche 37°2 le matin

Critiques de 37°2 le matin

Film de (1986)

ovni à images mais vain

drôle de truc, c'est zarbi donc on suit.. des images souvent réussies... une musique très réussie... sinon, ils ont beau se déplacer c'est presque un huis-clos entre dalle et anglade ... anglade est excellent ... sinon, il n'y a rien ... si ce n'est une jolie brunette nue qui dès le début semble dingo tellement elle est excessive et sans savoir pourquoi cela ne fait qu'empirer... bon à la... Lire la critique de 37°2 le matin

Avatar Joel Machere
Joel Machere ·

Qui veut voir la zezette d’Anglande et la touffe de Dalle?

Un film beau esthétiquement, chargé de couleurs, de références, un retour en 205 en 1985 pour boire un petit jaune sur la terrasse et lire le canard!!!Mais pour moi, un peu trop daté et suranné, la quequette d’Anglande est un « poil » trop présente, et les nichons de Dalle aussi (avant qu’elle devienne une Junkie), on a compris qu’ils étaient heureux et qu’ils baissaient à plein pot!!!... Lire la critique de 37°2 le matin

Avatar UnHommedeBien
UnHommedeBien ·

Qui voir ?

C est un joli film finalement noir. Des beaux acteurs et des beaux décors. Mais à qui pourrais je le recommander ? Les scènes naturatistes à tout propos m ennuient... Ca doit être pour exprimer la liberté... de devenir fou ? Lire l'avis à propos de 37°2 le matin

Avatar JCD71
JCD71 ·

Critique de 37°2 le matin par Icone Bleutée

Betty, faut pas craquer Betty, faut pas plonger Je sais, ils t'ont couchée là Et puis, ils ont fermé leurs barreaux d'acier Betty, faut pas pleurer Betty, faut pas trembler Tu sais, on s'retrouvera, là Ailleurs, en plein soleil Lire la critique de 37°2 le matin

Avatar Icone Bleutée
Icone Bleutée ·

"On est comme les deux doigts de la main tous les deux"

Un étrange mélange entre Bagdad Café, le Grand Bleu et Mad Max. Bouleversant, 37°2 le matin nous transporte avec ses personnages et prend le temps de disséquer chaque étape de cette relation tumultueuse entre Zorg et Betty. Une histoire d'amour comme on en fait peu, sans artifice et sans modération, une relation à risque dans laquelle ils vont se perdre corps et âme. Autour d'eux,... Lire l'avis à propos de 37°2 le matin

Avatar Lu Lu
Lu Lu ·

Chili con carne, perruque et compagnie

J'aime Beineix parce qu'à une époque, il a fait parti de ces cinéastes français qui ont osé réintroduire dans leurs images une notion "d'esthétique". Depuis toujours le petit monde du cinoche hexagonale subsistait grâce aux perfusions régulières d'un appareil financier étatique ultra-présent et se devait donc, à fortiori (merci les Inconnus) de correspondre à un héritage forcément... Lire la critique de 37°2 le matin

Avatar Presque
Presque ·

Critique de 37°2 le matin par Charles Dubois

C'est un film générationnel. Et comme tout bon film générationnel, si l'on est pas de la bonne génération, on n'entre pas. Et je ne suis pas entré. Je ne retiens de réellement positif que l'ambiance joviale de road-trip barré et amoureux, que les fous rires alcoolisés mais communicatifs entre les géniaux Darmon et Anglade.... Lire l'avis à propos de 37°2 le matin

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Il n'est plus culte, mais...

...il a encore de bons arguments à faire valoir. 37°2 le matin, c'est avant tout une ambiance et un esprit de liberté, une certaine douceur de vivre, une folie légère... Avant une fin dramatique et ratée. On peut essayer de comprendre le dilemme de Beineix : si le film s'était terminé comme il avait commencé, on aurait eu affaire à un "feel good movie". A mon sens,... Lire la critique de 37°2 le matin

Avatar Minostel
Minostel ·

Un film d'atmosphère.

Le film "37.2 le matin" a marqué à mon sens l'apogée du talent cinématographique de Jean-Jacques Beineix. Tous ce qui a suivi est à mon gout sans saveur. je sais, je vais sans doute en faire bondir certains, mais ce n'est qu'une question de gouts totalement subjective. La carrière cinématographique de Béatrice Dalle sera lancée avec ce magnifique personnage de Betty. "37.2 le matin" est une... Lire l'avis à propos de 37°2 le matin

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·