Le film est tellement ''mou du genou'' qu'un téléfilm n'aurait fait aucune différence.

Avis sur 38 Témoins

Avatar RENGER

38 témoins (2012), un drame social adapté du roman "Est-ce ainsi que les femmes meurent ?" de David Decoin (publié en 2009) aurait pu être une adaptation passionnante si elle n'avait pas été entachée par un scénario paresseux et aux dialogues d'une platitude désarmante. Pourtant il y avait matière à en restituer un excellent film dénonçant l'individualisme moderne et la lâcheté humaine, car sur ces points bien précis, Lucas Belvaux parvient à nous le faire ressentir, non pas en donneur de leçon mais dénonçant simplement un certain laisser-aller au sein de notre société. A côté de cela, on pourra aussi regretter la piètre prestation de Yvan Attal qui surjoue et donne l'impression de porter la misère sur ses épaules (et cela a le dont d'être fatiguant à la longue), face à une Sophie Quinton très (trop) en retenue. A côté de cela, il faut aussi reconnaître qu'au niveau de la mise en scène, c'est vraiment amorphe, rendant le film tellement mou du genou qu'un téléfilm n'aurait fait aucune différence.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de RENGER 38 Témoins