Avis sur

38 Témoins par atomystik

Avatar atomystik
Critique publiée par le

Pendant longtemps, j'ai pensé que le cinéma franco-belge consistait soit en des films trop intellos pour moi, soit des films trop beaufs pour moi, soit des films mal joués. Un ami s'est donc mis au défi de me le faire apprécier en me faisant découvrir des films n'entrant dans aucunes de ces catégories. Ce fût une réussite, me réconciliant ainsi avec l'art francophone.

Heureuse de ma nouvelle ouverture d'esprit, j'ai donc décidé par moi même de me dénicher un film franco-belge pour occuper une soirée pluvieuse. L'affiche et le thème de celui-ci me tentant bien, je me suis donc lancée en m'attendant à un petit drame de province à la Simenon. Aimant l'ambiance des villes portuaires du nord ouest de la France les premières images du film m'ont ravie et l'histoire d'un meurtre avec de nombreux témoins, chacun d'entre eux n'ayant soit disant rien vu ni entendu me semblait prometteuse.

Puis des acteurs ont commencé à parler et là tout a sonné faux. Et tout au long du film, chaque fois qu'une personne ouvrait la bouche, cela n'avait aucune crédibilité, avec des dialogues plats et des acteurs semblant penser à autre chose en les débitant. Quant aux réactions des personnages, je les ai trouvées absurdes; soit trop molles, soit disproportionnément fortes. Tout était ridicule et j'avais envie de baffer tout le monde tout le long du film.

Conclusion, c'est un film à mon goût vraiment mal joué et jamais plus je ne me lancerai dans le visionnage d'un film français sans qu'il ne m'ait été chaleureusement recommandé auparavant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 211 fois
2 apprécient

Autres actions de atomystik 38 Témoins