Affiche 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

Critiques de 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

Film de (2017)

The Deer Hunter

Même si « 3 Billboards : les panneaux de la vengeance » de Martin Mcdonagh parait peu subtil, il est une satire prenante et volcanique, qui secoue son auditoire par la drôlerie de ses dialogues, par sa ribambelle de gueules cassées, par sa colère rampante qui ne lorgne jamais vers la rédemption. Vous êtes la mère d’Angela Hayes ? Voici la première question que le publicitaire Red... Lire la critique de 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Do the Right Thing !!!

Une petite ville des Etats-Unis, au milieu de nulle part, comme il y a en des milliers et des milliers et des milliers et des milliers. Une ambiance délètère, il suffit d'une petite étincelle que tout explose. Forcément, il y a quelque chose qui ne peut que peser ici car une petite ville a toujours une sale histoire. Une jeune fille violée et tuée, la police qui n'a pas été encore capable... Lire l'avis à propos de 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

Avatar Plume231
Plume231 ·

Angry Boards

Martin McDonagh fait un peu partie de cette nouvelle génération de réalisateurs auquel on ne fait gaffe que quand il sort un coup d'éclat ayant fait beaucoup de bruits. Et avec les prix qu'à reçu Three Billboards Outside Ebbing, Missouri, il est probable que son nom va retenir l'attention de beaucoup de cinéphiles pour les prochaines années. Le dramaturge... Lire la critique de 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Actes de rédemption

La référence, presque instantanée, au cinéma des frères Coen, est en réalité insuffisante. Elle ne se fonde en fait que sur des liens formels et évidents : Frances McDormand, la partition (très belle) de Carter Burwell, l’exploration de l’Amérique profonde, celle des ploucs définitifs (mais sensiblement plus demeurés chez les Coen) ; dans une optique plus intéressante, on soulignera encore la... Lire l'avis à propos de 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

Avatar pphf
pphf ·

La colère dans la peau

3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance, troisième long-métrage du réalisateur britannique Martin McDonagh, est à bien des égards, Le film qui lance l’année 2018. Humour noir, langage de charretier et complexité émotionnelle des personnages restent les mantras du cinéma de McDonagh. Néanmoins, il se risque avec son dernier film dans un nouveau... Lire l'avis à propos de 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

No country for young girls

D'abord, essayer d'écrire quelques lignes sur "3 Billboards" sans se référer aux Coen Bros, malgré Frances McDormand, malgré la musique, malgré l'Amérique profonde et la violence sèche et sporadique. Parce que McDonagh joue dans une cour complètement différente, celle d'un cinéma commercial, excessivement "écrit", plus soucieux de... Lire la critique de 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

De la responsabilité communautaire

Au cours du film, nous voyons la carapace pour le moins rustique de ces red necks s'ouvrir sur des finesses inattendues. Ils éprouvent aussi des sentiments comme vous et moi. Ils ont même un coeur. Tout cela est indispensable à Martin MacDonagh pour soutenir son propos. C'est Mildred Hayes qui lance le thème en donnant le contenu d'une loi qui serait en usage dans d'autres... Lire la critique de 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Manier l’ire honnie

Plus les années passent et les expériences se cumulent, et plus la question s’impose: doit-on préférer un mauvais film bourré de petits plaisirs ou un superbe film gâché par quelques menus défauts ? Il est d’autant plus délicat de trancher dans le vif d’un tel dilemme que très souvent, on a bien du mal à voir une œuvre pour ce qu’elle est vraiment. La chose est semble-t-il... Lire l'avis à propos de 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

Avatar guyness
guyness ·

La routourne (va tourner) la vengeance

J'avais un peu peur de ce film car le synopsis ne me disait pas grand chose et surtout j'avais peur que ça soit de nouveau un film en demi-teinte après le sympa, mais oubliable 7 psychopathes. Là on est déjà plus proche de Bons baisers de Bruges, même si je pense avoir une préférence certaine pour ce dernier. La force du film c'est ses personnages, je ne trouve pas ça particulièrement... Lire l'avis à propos de 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

Avatar Moizi
Moizi ·

Mains faux mouvements

L’expérience est intéressante : à la fin du visionnage d’une saison de série, tenter de recomposer les fils narratifs et d’appréhender le récit dans sa totalité. C’est le moment où l’on confronte deux forces qui peuvent rapidement devenir antagonistes : celle, rationnelle, de l’appréciation de la cohérence, contre celle, émotionnelle, du plaisir. On se rend bien compte, le plus souvent, que... Lire l'avis à propos de 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·