Le coup de coeur de ce début d'année 2018..
Ce genre de film qui parvient, avec maîtrise, à mélanger plusieurs émotions, parfois dans la même scène..
Nous sommes tous plus ou moins saturés de ces nombreux panneaux géants qui enlaidissent les façades, les paysages, le long des routes, au point, un peu contradictoire, de ne plus les regarder..
Pourtant, Mildred va, en 3 panneaux et 3 phrases, exprimer son ras le bol, sa révolte, après la mort de sa fille, une enquête qui piétine et une petite ville qui ronronne au fin fond des Etats-Unis...
Frances Mac Dormand est magnifique d'outrance et de douleur dans ce très beau film, dont l'ambiance "douce-amère" fait penser à celle des réalisations des frères Cohen, avec une violence "tarantinesque" (si le mot n'existe pas, je le propose à Sens Critique)...
Une note presque maxi, pour une petite déception, pour une fin de film un peu trop bâclée, une fin qui nous laisse un peu sur notre faim..
Mais quelle claque..