Ce film a à peu près tout ce qu'il faut pour plaire.
L'intrigue est simple, prenante, poignante. Les révélations et rebondissements sont peu nombreux mais puissants et distillés avec brio. Les intrigues secondaires prennent aux tripes et distraient de la principale, sans que l'on ne pense une seconde "Revenons-en au sujet".
Les personnages sont complexes, derrière une façade caricaturale. Ou sont-ils plutôt des personnages caricaturaux qui évoluent et se complexifient après les évènements auxquels ils sont confrontés ? Le film nous offre une belle plongée dans l'Amérique profonde, avec des personnages très rudes, coupés au couteau, des caractères forts et parfois dégueulasses.
Et le casting joue ces rôles de manière fantastique. Frances McDormand, Sam Rockwell et Woody Harrelson sont parfaits. Leurs personnages sont torturés, et toutes leurs émotions traversent l'écran.

Le film ne manquera pas de faire réfléchir, sur différents sujets.
Sur son sujet, l'intrigue étant poignante et les personnages bien marqués. Sur la possibilité de changer, les chances de rédemption. Sur le fait que les apparences peuvent masquer bien d'autres choses. Sur l'influence que les bonnes personnes peuvent avoir. Sur la différence entre pardonner et mettre derrière soi au service d'autre chose.

Un film à voir absolument !

le 29 juil. 2019

D'autres avis sur 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

La La Land

Le chant des couleurs

C'est rare que je note et critique un film aussi tôt après l'avoir vu, mais là, dans la salle, alors que Someone in the Crowd (la 2e chanson) n'était pas encore terminée, je savais que ce film serait...

le 9 févr. 2017