Affiche 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Critiques de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Film de (2018)

The Deer Hunter

Même si « 3 Billboards : les panneaux de la vengeance » de Martin Mcdonagh parait peu subtil, il est une satire prenante et volcanique, qui secoue son auditoire par la drôlerie de ses dialogues, par sa ribambelle de gueules cassées, par sa colère rampante qui ne lorgne jamais vers la rédemption. Vous êtes la mère d’Angela Hayes ? Voici la première question que le publicitaire Red... Lire l'avis à propos de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Angry Boards

Martin McDonagh fait un peu partie de cette nouvelle génération de réalisateurs auquel on ne fait gaffe que quand il sort un coup d'éclat ayant fait beaucoup de bruits. Et avec les prix qu'à reçu Three Billboards Outside Ebbing, Missouri, il est probable que son nom va retenir l'attention de beaucoup de cinéphiles pour les prochaines années. Le dramaturge... Lire l'avis à propos de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Do the Right Thing !!!

Une petite ville des Etats-Unis, au milieu de nulle part, comme il y a en des milliers et des milliers et des milliers et des milliers. Une ambiance délètère, il suffit d'une petite étincelle que tout explose. Forcément, il y a quelque chose qui ne peut que peser ici car une petite ville a toujours une sale histoire. Une jeune fille violée et tuée, la police qui n'a pas été encore capable... Lire la critique de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Avatar Plume231
Plume231 ·

Actes de rédemption

La référence, presque instantanée, au cinéma des frères Coen, est en réalité insuffisante. Elle ne se fonde en fait que sur des liens formels et évidents : Frances McDormand, la partition (très belle) de Carter Burwell, l’exploration de l’Amérique profonde, celle des ploucs définitifs (mais sensiblement plus demeurés chez les Coen) ; dans une optique plus intéressante, on soulignera encore la... Lire l'avis à propos de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Avatar pphf
pphf ·

La colère dans la peau

3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance, troisième long-métrage du réalisateur britannique Martin McDonagh, est à bien des égards, Le film qui lance l’année 2018. Humour noir, langage de charretier et complexité émotionnelle des personnages restent les mantras du cinéma de McDonagh. Néanmoins, il se risque avec son dernier film dans un nouveau... Lire la critique de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

No country for young girls

D'abord, essayer d'écrire quelques lignes sur "3 Billboards" sans se référer aux Coen Bros, malgré Frances McDormand, malgré la musique, malgré l'Amérique profonde et la violence sèche et sporadique. Parce que McDonagh joue dans une cour complètement différente, celle d'un cinéma commercial, excessivement "écrit", plus soucieux de... Lire la critique de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Titre français de merde, excellent film

Nouvelle réalisation de Martin McDonagh après le remarqué In Bruges et l'un peu moins aimé Seven Psychopaths, Three Billboards nous emmène à Ebbing, petit bled paumé du Missouri. Mildred (Frances McDormand, formidable) en a marre d'attendre : près d'un an après le viol et le meurtre de sa fille, elle décide de mettre un coup de pied au cul de la police locale et érige trois panneaux... Lire la critique de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Mains faux mouvements

L’expérience est intéressante : à la fin du visionnage d’une saison de série, tenter de recomposer les fils narratifs et d’appréhender le récit dans sa totalité. C’est le moment où l’on confronte deux forces qui peuvent rapidement devenir antagonistes : celle, rationnelle, de l’appréciation de la cohérence, contre celle, émotionnelle, du plaisir. On se rend bien compte, le plus souvent, que... Lire la critique de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Manier l’ire honnie

Plus les années passent et les expériences se cumulent, et plus la question s’impose: doit-on préférer un mauvais film bourré de petits plaisirs ou un superbe film gâché par quelques menus défauts ? Il est d’autant plus délicat de trancher dans le vif d’un tel dilemme que très souvent, on a bien du mal à voir une œuvre pour ce qu’elle est vraiment. La chose est semble-t-il... Lire la critique de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Avatar guyness
guyness ·

En rouge et noir, j'afficherai mon cœur...

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps cette année avant de trouver un excellent film au cinéma, comme il y'a un an avec la sortie française de La La Land le mois de janvier nous offre un film mémorable, par contre à part leurs statuts de bons films, ils n'ont absolument aucun rapport. Three Billboards entre directement dans le vif du sujet, il... Lire l'avis à propos de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Avatar Sυℓℓყ
Sυℓℓყ ·