Oui J'accepte
Affiche 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Critiques de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Film de (2018)

Angry Boards

Martin McDonagh fait un peu partie de cette nouvelle génération de réalisateurs auquel on ne fait gaffe que quand il sort un coup d'éclat ayant fait beaucoup de bruits. Et avec les prix qu'à reçu Three Billboards Outside Ebbing, Missouri, il est probable que son nom va retenir l'attention de beaucoup de cinéphiles pour les prochaines années. Le dramaturge... Lire la critique de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Avatar Housecoat
Housecoat ·

The Deer Hunter

Même si « 3 Billboards : les panneaux de la vengeance » de Martin Mcdonagh parait peu subtil, il est une satire prenante et volcanique, qui secoue son auditoire par la drôlerie de ses dialogues, par sa ribambelle de gueules cassées, par sa colère rampante qui ne lorgne jamais vers la rédemption. Vous êtes la mère d’Angela Hayes ? Voici la première question que le publicitaire Red... Lire la critique de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Do the Right Thing !!!

Une petite ville des Etats-Unis, au milieu de nulle part, comme il y a en des milliers et des milliers et des milliers et des milliers. Une ambiance délètère, il suffit d'une petite étincelle que tout explose. Forcément, il y a quelque chose qui ne peut que peser ici car une petite ville a toujours une sale histoire. Une jeune fille violée et tuée, la police qui n'a pas été encore capable... Lire l'avis à propos de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Avatar Plume231
Plume231 ·

Actes de rédemption

La référence, presque instantanée, au cinéma des frères Coen, est en réalité insuffisante. Elle ne se fonde en fait que sur des liens formels et évidents : Frances McDormand, la partition (très belle) de Carter Burwell, l’exploration de l’Amérique profonde, celle des ploucs définitifs (mais sensiblement plus demeurés chez les Coen) ; dans une optique plus intéressante, on soulignera encore la... Lire la critique de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Avatar pphf
pphf ·

Les raisons de la colère

Les raisons de la colère Ebbing, Missouri: Mildred a de quoi être dévastée par la mort brutale de sa fille Angela, violée et assassinée 7 mois plus tôt. L'enquête bâclée n'ayant pas permis d'arrêter le coupable, la mère jugeant inefficace le travail du shérif Willoughby, dresse trois pancartes publicitaires remplies de message accablant ce dernier. Ce qui n'est du goût de peu de monde dans la... Lire l'avis à propos de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

No country for young girls

D'abord, essayer d'écrire quelques lignes sur "3 Billboards" sans se référer aux Coen Bros, malgré Frances McDormand, malgré la musique, malgré l'Amérique profonde et la violence sèche et sporadique. Parce que McDonagh joue dans une cour complètement différente, celle d'un cinéma commercial, excessivement "écrit", plus soucieux de... Lire l'avis à propos de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

CULTURE PUB

Suite à l'attribution (plus que méritée...) du Golden Globes du meilleur second rôle à Sam Rockwell, une polémique imbécile a germé sur twitter : en gros c'est pas très Charlie de filer un prix à l'interprète d'un personnage présenté comme une ordure raciste. Cette mini shitstorm médiatique n'a (heureusement !) pas fait long feu et est révélatrice des névroses de notre époque mais aussi et... Lire la critique de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Deuil d'automne

A chaque film qu'il réalise, Martin McDonagh parvient à y insuffler un sentiment à la frontière entre l’euphorie et la mélancolie. Ayant plus que fait ses preuves dans l'art de la tragi-comédie, son cinéma est souvent comparé à celui de Quentin Tarantino pour ses dialogues décalés et "authentiques", ainsi qu'au cinéma de Joel et Ethan Coen pour le portrait qu'il dresse de ces personnages... Lire l'avis à propos de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Avatar Toko
Toko ·

La colère dans la peau

3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance, troisième long-métrage du réalisateur britannique Martin McDonagh, est à bien des égards, Le film qui lance l’année 2018. Humour noir, langage de charretier et complexité émotionnelle des personnages restent les mantras du cinéma de McDonagh. Néanmoins, il se risque avec son dernier film dans un nouveau... Lire la critique de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Le roman de Mildred Hayes

Je ne pensais pas vraiment écrire de critique au départ, mais, en écrivant ma petite annotation, je me suis aperçue que j’avais envie de dire quelques petites choses… (Pas vraiment de spoil, mais j'ai mis des balises "au cas où") Three Billboards Outside Ebbing, Missouri n’est pas, contrairement à ce que voudrait nous faire penser le titre du film en français, à... Lire la critique de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Avatar Anyore
Anyore ·