Pour bien avoir la surprise je n'avais pas visionnée la bande-annonce, ni lu le synopsis. Je savais juste que c'était un film réalisé et scénarisé par Martin McDonagh dont j'avais déjà beaucoup aimé Bon baiser de Bruges et 7 psychopathes.

Soulignons tout d’abord la superbe prestation de Frances Mcdormand (Fargo) dont le personnage est hanté par la mort de sa fille et qui va tout tenter pour découvrir la vérité. Elle décide de chambouler la vie tranquille d’Ebbing. Le reste du casting n’est pas en reste. Woody Harrelson était déjà présent dans 7 psychopathes, il est de retour dans le rôle du flic. Sam Rockwell est méconnaissable dans le rôle du flic englué dans son syndrome d’œdipe. Et ne pas oublier Peter Dinklage aussi drôle que touchant.

Humour grinçant, personnages haut en couleur, retournements de situation inattendus, Three Billboards nous mène par le bout du nez. Pas vraiment un policier, ni un thriller, mais un portrait au vitriole d’une Amérique d’aujourd’hui. Aucun des personnages n’est totalement tout blanc, ni totalement noir. C’est très appréciable surtout qu’on ne se sent jamais trahi.

Three Billboards Outside Ebbing, Missouri est un titre certes peu parlant pour nous, mais toujours mieux que 3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance… Je ne sais si j’aurais pu faire mieux, mais franchement il donne pas envie de voir le film est c’est fort dommage !

3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance est encore une fois un très bon film du trop discret Martin McDonagh. Oubliez ce titre et courrez le voir au ciné !

Je tiens à remercier le Club 300 et la Fox pour cette projection en avant-première.

Tanja

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Défi : 100 Nouveaux films vus en 2017, Films vus au ciné en 2017 et Les meilleurs films de 2018

le 22 déc. 2017

D'autres avis sur 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

Metropolis

Critique de Metropolis par Tanja

En 2010, Arte diffusait une nouvelle version, presque compète, de Metropolis... Le travail sur cette version est énorme, de plus pour l'occasion un orchestre symphonique jouait la musique du film en...

le 5 août 2010

Midnight Diner: Tokyo Stories

いただきます !

Au commencement Shinya Shokudo est un manga de Yarô Abe débuté en 2006 et qui compte plus d’une quinzaine de volumes. Le succès est au rendez-vous si bien qu’il est porté à l’écran. Tout d’abord en...

le 28 nov. 2016

Banana Fish

Collision entre deux mondes

Basé sur le manga Banana Fish de Yoshida Akimi. Cette adaptation fait partie du projet visant à fêter les 40 de la carrière de Yoshida Akimi dans le monde du manga. Cette série de 24 épisodes est...

le 11 août 2018