Il ne suffit pas de prendre une actrice fétiche (par ailleurs épouse de Joel) des frères Coen, associée à d'autres acteurs de talent, pour obtenir le même résultat que les rois américains de la satire sociale.
Si l'histoire ne perd pas de temps à être installée, elle a franchement du mal à tenir 1h56. C'est décousu, certaines scènes n'apportant vraiment pas grand-chose, et l'on assiste en fait à une suite de sketches.
Le vrai problème de ce film étant tout de même celui des bons gros clichetons sur l'Amérique profonde (est-ce parce que le réalisateur est britannique ? Je connais bien les Etats-Unis et la critique qui transparaît dans ce film n'a rien de nouveau ni de subtil), de la dualité entre les gentils (Mildred Hayes, son fils, le responsable de l'affichage publicitaire, le nain) et les méchants (les flics racistes, le prêtre, le dentiste, les médias), et des bons sentiments déversés sur le film tel le barrage de Hoover qui, brusquement, céderait.
Vous pouvez aller le voir pour le casting et pour certaines répliques bien écrites. Mais je suis prêt à parier que vous aurez oublié ce film avant la fin de l'année.