Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

A lady with a funny eye and a fat dentist

Avis sur 3 Billboards, les panneaux de la vengeance

Avatar alb
Critique publiée par le

3 Billboards vaut avant tout pour la prestation de Frances McDormand, excellente dans le rôle de la peau de vache désabusée, à qui la vie n'a semble-t-il fait aucun cadeaux, mais qui n'est pas encore résignée à déposer les armes.

Woody Harrelson est lui aussi très bon quand il lui donne la réplique dans la première moitié du film, son pendant lumineux quelque part. Par la suite je suis moins fan du cours que prend le scénario (original, il ne s'agit pas d'un script inspiré de faits réels pour une fois - heureusement -), on perd un peu le fil, et le propos du film devient un peu plus banal et consensuel.

La réalisation est aux petits oignions, le montage, la bande originale, on est dans le drame sudiste le plus classique, mais en très féroce. Vous qui entrez abandonnez toute espérance.

Un film qui ne semble croire à peu de choses, pas même à la rédemption, et qui se perd un peu en chemin pour moi, mais reste tout de même remplis de terribles et drôles moments.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 95 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de alb 3 Billboards, les panneaux de la vengeance