Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est la vengeance d'une mère jusque boutiste qui va aller très loin pour honorer la mémoire et le meurtre non élucidée de sa fille.
Elle ne va pas hésiter à remuer ciel et terre même si en face les représentants de la police locale ne sont pas des cadors.
Entre un chef de la police qui se sait condamné par un cancer et son sous-fifre raciste et beauf cette affaire non résolue risque de mettre du temps à avancer.
Et c'est la rédemption de ce flic raciste Dixon, qui va finalement prendre des risques démesurés pour aider cette mère vengeresse, qui m'a beaucoup plus.
Je n'aurais pas misé un kopeck au début du film sur ce fameux Dixon (S. Rockwell) qu'on nous présentait comme un débile et un looser et à la fin, ce personnage était devenu pour moi le plus attachant.
Alors certes il y a quelques clichés comme par exemple la copine de l'ex de Milldred qui est présentée comme une petite écervelée mais ça passe quand-même.
J'aurais aimé une fin différente car là cette fin ouverte pour ce genre de film, c'est un peu dommage, mais dans l'ensemble, l'ambiance, la musique et les acteurs frôlent la perfection !

dark_vador
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2018

Créée

le 26 févr. 2018

Critique lue 244 fois

2 j'aime

dark_vador

Écrit par

Critique lue 244 fois

2

D'autres avis sur 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

Du même critique

Maniac
dark_vador
3

LA série qu'il faut absolument avoir vue (ou pas)...

J'en reviens pas des critiques enthousiastes sur tous les sites ! J'ai cédé à la pression et j'ai voulu voir la série du moment... Bien mal m'en a pris, c'est long, ennuyeux, ça veut faire rire par...

le 24 sept. 2018

22 j'aime

6

Shadow and Bone : La Saga Grisha
dark_vador
8

Du tout bon mais il y a toujours un mais...

J'ai découvert ce weekend cette série que j'ai binge watché très vite, ce qui pour moi est très bon signe ! C'est mieux rythmé qu'un "His dark Material" et moins décousu que la première saison de...

le 25 avr. 2021

20 j'aime

9

1883
dark_vador
9

Au bout de l'enfer, le paradis ?

Épopée tragique et brutale, 1883 nous raconte sans concession le voyage d'un convoi notamment d'immigrés européens partant du Texas pour trouver une vie meilleure ailleurs. À leurs côtés, une famille...

le 19 févr. 2022

19 j'aime

5