Affiche 3 h 10 pour Yuma

Critiques de 3 h 10 pour Yuma

Film de (2007)

Ben Wade Redemption

James Mangold a signé quelques très bons films au long de sa carrière, notamment le grandiose Walk The Line, et ce remake de 3 h 10 pour Yuma entre aussi dans cette liste. Le duo formé par Christian Bale et Russel Crowe est basé sur des éléments intéressants, le premier joue un fermier à bout Dan Evans, boiteux et sans le sou qui doit rendre de l'argent à quelques méchants propriétaires... Lire la critique de 3 h 10 pour Yuma

Avatar bigfoot
bigfoot ·

- Good Guy, Bad Guy ? -

De nos jours, la sortie d'un western, aussi attendu soit-il, est un petit événement en soi. Et ce qui est bien avec celui-là, bien qu'il soit un remake d'un film vieux de 50 ans, c'est que son scénario n'est pas si commun. Ici, deux personnages incarnés par deux acteurs de talent, Christian Bale et Russell Crowe, jouant respectivement un rancher fauché et boiteux et un bandit localement connu... Lire l'avis à propos de 3 h 10 pour Yuma

Avatar Sirocco
Sirocco ·

Le syndrome de Yuma

Russell Crowe est un très vilain bandit du far west, avec son gang, il tue et vole les gens. Le film commence par une attaque d'un convoi de fond, assez impressionnants d'ailleurs. Christian Bale est un brave fermier sans thune, il se retrouve par hasard témoin de la scène. Russell le repère, mais il est gentil et l'épargne. Plus tard, Russell et sa bande décident d'aller fêter ça dans le... Lire la critique de 3 h 10 pour Yuma

Avatar Nono85
Nono85 ·

Terrible déception

Pas la peine d'en faire un roman, j'ai juste pas compris ce film, où pour moi il ne se passe rien, c'est plein d'incohérences dans un vide intersidéral, et pourtant j'aime les deux acteurs principaux. C'est creux, sans intérêt, sans histoire, sans train même ! Je suis sidéré d'être passé à ce point à côté du propos, si propos il y avait.... Le 3 c'est pour les décors naturels et ce Crowe... Lire la critique de 3 h 10 pour Yuma

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Le remake de Delmer Daves selon James Mangold. Avec Russell Crowe et Peter Fonda. Western !

En 2008, James Mangold ("Copland", "Identity") s'essaye au genre western en proposant le remake de Delmer Daves, "3:10 to Yuma" (avec Van Heflin (vu dans "Les trois mousquetaires" de George Sidney) et Glenn Ford ("Règlements de compte" de maître Lang) dans les rôles titres). S'inspirant librement de l'original, et donc forcément d'Elmore Leonard (écrivain de "Hombre" (repris par Martin Ritt... Lire la critique de 3 h 10 pour Yuma

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de 3 h 10 pour Yuma par krawal

Un fermier endetté, un riche propriétaire malhonnête et un représentant d'une compagnie ferroviaire bien décidé à faire condamner et pendre devant un tribunal fédéral l'un des plus vils bandits de l'ouest. Tous les ingrédients sont là, et à vrai dire toute cette affaire débute bien, mais au bout de 30 minutes tout dérape. Les situations sont de plus en plus grotesques, les protagonistes font des... Lire la critique de 3 h 10 pour Yuma

Avatar krawal
krawal ·

UN BIJOU LOL

3h10 to Yuma est le film typique où le scénariste veut absolument aller d'un point A au point B mais il n'en a rien à foutre de la manière ou de la psychologie des personnages. La logique ? Il se torche avec. Qu'un mec ponde un truc aussi illogique. OK. Je peux comprendre, il est dans son projet, la tête dans le guidon, et il y tient. C'est bête mais c'est son bébé. Par contre, qu'il réussisse à... Lire l'avis à propos de 3 h 10 pour Yuma

Avatar Naboulet
Naboulet ·

Ce western ce n'est pas de la Bale mais il passe si vous avez les Crowe.

Batman contre Gladiator, le tout au Far West, il faut avouer que ça donne envie. Et puis visiblement ça parle de trains et moi les trains ça me parle puisque je cours tous les matins (et soirs...) pour les choper. C'est d'ailleurs un peu l'histoire de ce film; choper un train, à l'heure. "3h10 pour Yuma" raconte comment un fermier de l'Arizona va escorter un dangereux criminel jusqu'au train... Lire la critique de 3 h 10 pour Yuma

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Critique de 3 h 10 pour Yuma par Jack_Spade

Soyons honnêtes, oui ça ne vaut un Sergio Leone. En même temps il faut dire que le western a clairement perdu depuis la mort de ce dernier. Donc forcément, les fans de western peuvent généralement être déçu, mais il faut quand même préciser que depuis plus de 60 ans, on a bien fait le tour du western. Après pour un western récent, toujours en restant honnête, 3h10 pour Yuma est quand même loin... Lire l'avis à propos de 3 h 10 pour Yuma

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Critique de 3 h 10 pour Yuma par JasonMoraw

3h10 pour Yuma : Un western modern parfaitement maitrisé et furieusement efficace. Vraiment, il a tous d’un grand puisqu’il possède tous les ingrédients qui font le charme d’un western. C'est-à-dire une réalisation en béton. Qui met bien en valeurs les somptueux paysages qui fondent toute l’ambiance des westerns. Et tout ça grâce a une mise en scène efficace et une photographie soignée et... Lire la critique de 3 h 10 pour Yuma

Avatar JasonMoraw
JasonMoraw ·