- Good Guy, Bad Guy ? -

Avis sur 3 h 10 pour Yuma

Avatar Sirocco

De nos jours, la sortie d'un western, aussi attendu soit-il, est un petit événement en soi.
Et ce qui est bien avec celui-là, bien qu'il soit un remake d'un film vieux de 50 ans, c'est que son scénario n'est pas si commun.

Ici, deux personnages incarnés par deux acteurs de talent, Christian Bale et Russell Crowe, jouant respectivement un rancher fauché et boiteux et un bandit localement connu pour ses exploits illégaux répétés. L'un plein de bons sentiments, l'autre animé par la fougue et l'appât du gain.

Mais ce qui est intéressant, c'est de voir que les clichés que l'on s'attend à côtoyer sont en réalité mis à mal par une intrigue bien tenue et stimulante du début jusqu'à la fin.

Pas de fin héroïque, pas d'acte de barbarie pure. Tout est dans l'équilibre alors que l'on pourrait s'attendre à un bête affrontement entre deux hommes habiles le colt à la main.

Que faut-il faire lorsque vous n'êtes qu'un farmer miteux ? Et que faut-il faire quand vous n'avez plus dé défis à relever ?
Voilà toute la problématique d'un western dans lequel toute l'histoire va tourner autour de ces liens discrets qui vont se tisser entre un honnête homme sans ressources et le bandit charismatique, loin d'être purement mauvais.

Autres actions de Sirocco 3 h 10 pour Yuma