40 ans et toujours rien !

Avis sur 40 ans : Mode d'emploi

Avatar Philippe Nessler

PAS COMPRIS ???
La presse crie au génie pour ce film qui aurais pu s'intituler : "Bienvenue au pays des Décérébrés" avec une actrice si convaincante dans la mère de famille idéale et nunuche et le reste de la famille suit ce même schéma intellectuel. On cherche le second degré, mais on ne le trouve jamais. Judd Appatow s'éclate à filmer des situations débiles qui n'ont d'intérêt que pour une Amérique qui ne pense pas autrement que : "faut que je fasse des abdos pour encore plaire à mon mari" ; "faut faire attention à ce qu'on mangent pour vivre plus longtemps en bonne santé" "ne pas oublier de faire une petite pipe à mon mari de temps en temps" et pour le mari "gagner des sous pour subvenir au besoin de ma gentille petite famille", "rentrer pas trop tard à la maison", "soigner ma voiture", "satisfaire ma gentille femme-poupée sexuellement"....Tout cela aurait pu être drôle si le réalisateur et surtout son idiote d'actrice ne croyait pas réellement à ces objectifs de vie super enrichissants. Affligeant que Télérama et consort s'enthousiasment pour ce film stupide ! En plus, ça dure 2h30 ! J'ai tenu 1h20 environ, ensuite j'ai claqué la porte pour aller faire des abdos.

Autres actions de Philippe Nessler 40 ans : Mode d'emploi